L'actualité de votre univers professionnel

Technologie

Avec Cashmag, les bornes de commande s’ouvrent à tous les publics et paiements

Publié le 24/05/2023

Accueillir un grand nombre de clients sur une courte période – généralement à l’heure du déjeuner – dans des espaces contraints, tout en offrant la meilleure expérience possible : le défi des artisans boulangers dans le cadre du développement de l’offre snacking est particulièrement complexe à relever. Avec plus de 20 000 postes disponibles en boulangerie l’an passé, le secteur a éprouvé d’importantes difficultés à recruter en vente, ce qui a pu affecter l’efficacité du service et réduire les opportunités de mener les actions de vente additionnelles ou de conseil, indispensables pour développer le chiffre d’affaires d’une boutique.

Une borne de commande ergonomique pour fluidifier le parcours client

CashMag apporte une solution complète à ces problématiques au travers de sa borne de commande équipée de GOMC POS, un logiciel certifié NF 525, dont l’ergonomie permet aux clients de passer commande en toute autonomie, avec gestion de la fidélité et du système de porte-monnaie électronique développé par l’entreprise varoise.

Cet outil, très prisé en restauration rapide, s’intègre aisément en boulangerie pâtisserie et permet de disposer d’un véritable équipier supplémentaire en période d’affluence, apte à suggérer des produits supplémentaires lors de l’achat. Point clé de l’efficacité de la borne, la fluidité de l’interface a été soignée par les équipes de développement CashMag, ce qui permet de garantir une expérience client qualitative et une grande rapidité lors de la prise de commande.

Gérer les espèces, y compris sur des supports modernes : un indispensable en boulangerie

Qu’elle soit fixée au mur ou sur un pied, elle peut être reliée à un monnayeur, lui permettant alors d’accepter directement les espèces en plus des cartes bancaires. Un véritable plus quand on sait qu’une partie du public reste profondément attachée à ce mode de paiement tangible : 73 % des 55-64 ans effectuaient leurs achats en espèces en 2018, selon une étude de la Banque de France.

Un taux qui atteint, selon la BCE, les 93 % pour des achats de moins de 5 euros, peu importe la catégorie d’âge : autant de raisons d’en simplifier l’usage en boulangerie, y compris sur des supports modernes tels que la borne de commande. Grâce à l’assistant de caisse F26, la monnaie et les billets sont traités rapidement avec une machine compacte, à l’intégration facile.