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Au cœur du Pain, un podcast au service de la filière boulangère

Utiliser les expériences du passé pour imaginer l'avenir : avec le lancement annoncé pour le 4 décembre prochain du podcast "Au coeur du Pain", la Fédération des Entreprises de Boulangerie et de Pâtisserie (FEB) entend accompagner les mutations de la filière en apportant des contenus traitant des thématiques qui animent les fournils et acteurs engagés dans la fourniture de pains, viennoiseries et pâtisseries, peu importe leur taille. Pour y parvenir, l'organisation a fait appel au savoir-faire d'Elvire Cassan, à l'origine du podcast Sur le Métier, et aux archives de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA).

Ces derniers mois, la FEB a multiplié les initiatives afin de valoriser le travail réalisé par ses adhérents (qui représentent 150 sites de production de toutes tailles et près de 1 600 magasins du secteur de la boulangerie-viennoiserie-pâtisserie (BVP), qu'ils soient intégrés ou franchisés) et le renouveau en cours des pratiques au sein de l'univers de la boulangerie. Cela passe notamment par le développement de contenus atypiques, à l'image de la série #idéesreçues, dont l'objet est de renouveler la vision de la boulangerie-pâtisserie industrielle.

Cette fois, c'est au travers de la voix et des interventions ou témoignagnes de profils très variés que la fédérations compte inspirer de nouvelles voies de progrès : formation, inclusion, innovations, mise en place de nouveaux modes d'organisation du travail (à l'image de la semaine de quatre jours)... autant de thématiques d'actualité, toujours traitées en lien avec le passé et le présent, indispensables pour créer un avenir durable. Un nouvel épisode sera diffusé toutes les deux semaines, ce qui permettra d'assurer une récurrence apte à fidéliser le public, avec la possibilité de les retrouver sur les grandes plateformes d'écoute telles que Spotify, Deezer ou Apple Podcast.
L'objectif est non seulement de s'adresser aux professionnels en activité mais également de toucher les jeunes générations, chercheurs d'emploi et personnes en reconversion professionnelle : avec un support digital et bien ancré dans les usages, la FEB contribue activement à l'attractivité de la filière, à créer du lien entre les maillons de la chaine (qu'ils soient consommateurs, passionnés, industriels ou artisans) et démontre tout son potentiel pour bâtir l'alimentation de demain.