L'actualité de votre univers professionnel

Distinction

Weiss reçoit une étoile de L'Observeur du Design

Publié le 18/12/2017 |
Tablette chocolat Weiss design

Un nouvel astre brille au firmament de L'Observeur du Design. Le 5 décembre dernier, la chocolaterie Weiss a reçu le 5 décembre dernier une Etoile de l'Observeur du design, prix international de design économique.

A l'occasion de la 19e édition du prix National du Design, organisée à Paris, au Centre Georges Pompidou, la chocolaterie Weiss a reçu avec une grande fierté une Etoile de I'Observeur du Design. Organisé par l'Agence pour la promotion de création indus­trielle (APCI) depuis 1999, ce prix a pour objectif de mettre en lumière le talent des entreprises et des designers. 

La tablette des Ateliers Weiss, produit-star de l'entreprise né d'un concours lancé sur Lynkoa (réseau social des designers), s'était vu attribuer cette distinction en juillet 2017, gage de reconnaissance "d'une démarche design et d'innovation". Le visiteur peut la personnaliser sur mesure auprès du Maître Chocolatier.

"Ce prix vient concrétiser la démarche d'Innovation de la Chocolaterie Weiss, inspirée des méthodes du design : les usages et les besoins de ses clients étant au cœur de ses développements", se félicite l'entreprise dans un communiqué.

Ancrée sur le territoire stéphanois depuis 135 ans, "la Maison Weiss est aussi très fière de participer à l'attractivité" de Saint-Etienne, "terre de chocolat et de design" et  "seule ville française membre du réseau des Villes Créatives unesco Design".

"Ce prix prestigieux. parmi les plus hautes distinc­ tions françaises du design, va accroître significativement le rayonnement de la marque. Partenaire de la Cité du design-ESADSE (Ëcole Supérieure d'Art et Design) et de la Biennale Internationale Design de Saint-Ëtienne, Weiss a pleinement intégré le design dans sa stratégie de développement", s'est quant à elle réjouie Caroline Tisserand, Directrice Générale de la Cité du design-ESADSE.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr