L'actualité de votre univers professionnel

Pratique !

Une application pour déceler les allergènes

Publié le 08/04/2016 |
Application Allerg'Info

Développée par la Fédération des entrepreneurs de la boulangerie (FEB), l'application Allerg'Info permet aux consommateurs d’identifier immédiatement d'éventuels allergènes dans les lieux de vente qu'ils fréquentent. Allerg'Info permet de détecter ces allergènes dans les produits qu’il va emporter ou consommer sur place.

Cela vaut pour tous les produits vendus en rayon, mais aussi pour les menus ou les formules. Les boulangeries, tous les lieux proposant de la restauration, petite ou grande, rapide ou non, sont également concernés par cette application disponible sur smartphone et tablette (iOS et Android).

Le service proposé par cette nouvelle application répond à une obligation définie par le règlement européen n°1169/2011 (Règlement "INCO") concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires. Cette obligation est entrée en vigueur le 13 décembre 2014 et s’applique à tous les professionnels du secteur alimentaire et à toutes les denrées alimentaires. Il rend obligatoire l’indication claire et précise des allergènes contenus dans les produits alimentaires, y compris lorsqu’ils sont présentés non emballés. Or, pour l'heure, peu de magasins et restaurants affichent les informations adéquates.

+ d'infos : http://www.sitefeb.com