L'actualité de votre univers professionnel

Evénement

Salon Pedrero : les métiers de bouche réunis à Toulouse

Publié le 04/09/2019 |

Rendez-vous les 7 et 8 octobre à l'Espace Diagora de Labège - Toulouse pour le Salon Pedrero, salon des professionnels des métiers de bouche.

Le lundi 7 et mardi 8 octobre prochain se déroulera  la 5e édition du Salon de la boulangerie, pâtisserie, restauration & métiers de bouche, organisé par la société Pedrero à l’espace Diagora de Labège-Toulouse.

En 2019, les établissements Colrat se joignent à cet événement, destiné notamment aux professionnels de l’Aveyron, de la Lozère et du Cantal. Ce derniers pourront découvrir les tendances et innovations du marché, grâce aux 90 exposants.

Voir, sentir, toucher, goûter et apprécier les produits...  Plus qu’un salon, cet événement s'impose comme un lieu de rencontre et de dialogue entre professionnels. De « vieilles maisons » seront présentes aux côtés d’industriels qui proposent une offre large de matières premières, d’ingrédients, de produits finis, de matériels et d’équipements.

L'évènement s'étend sur une surface de plus de 2 500 m2 et propose plusieurs pôles de fabrication. Des démonstrations seront organisées : pâtisseries, chocolateries et confiseries, sandwicheries, pains (traditionnels et spéciaux) et snacking. Autant de produits proposés qui seront à déguster !

Concours de sandwichs

 Le lundi 7 octobre se tiendra le 1er concours de sandwichs – région Sud-Ouest. Artisans (pâtissier, boulanger, restaurateurs, sandwicheries...) devront rivaliser de créativité et conjuguer plusieurs critères dans la réalisation de leur sandwich ( esthétisme, goût, équilibre nutritionnel…) pour tenter de remporter le premier prix : la participation au concours national organisé par CFMB/BONGARD lors d’un prochain salon SIRHA ou Europain !

Pour y participer et s’inscrire, rendez-vous sur le site www.salon-pedrero.fr

70 ans d'histoire

Créée en 1958, la société PEDRERO est présente sur 8 départements français (l’Ariège, l’Aude, le Gers, la Haute-Garonne, le Lot et Garonne, le Tarn, le Tarn et Garonne et les Pyrénées-Orientales et également sur 4 continents à l’export (l’Asie, l’Afrique, l’Amérique et l’Europe). La société PEDRERO, dont le siège est à Narbonne, compte 4 agences dans le Sud-Ouest (Pamiers, Toulouse, Castres et Perpignan) et une filiale à l’Ile de la Réunion. Elle emploie 80 personnes et réalise un CA de 20,8M€.

Elle est adhérente de la centrale d’achat Back Europ. La centrale Back Europ regroupe près de 52 points de distribution dans toute la France et pas moins de 36 000 clients.

>> Demandez votre entrée gratuite sur WWW.SALON-PEDRERO.FR

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr