L'actualité de votre univers professionnel

Distinction

Retour sur le concours MOF pâtisserie confiserie

MOF château de Ferrières-en-Brie

Cinq lauréats en pâtisserie-confiserie ont été sélectionnés à l'issue des épreuves de sélection du concours Un des Meilleurs ouvriers de France, qui se sont déroulées du 21 au 24 octobre à l'École Ferrières de Ferrières-en-Brie (Seine-et-Marne). 

Ils étaient quinze candidats, tous brillants et motivés... Durant quatre jours, les pâtissiers confiseurs en lice pour le concours "Un des Meilleurs ouvriers de France" se sont démenés sous l'oeil du jury, présidé par le chef pâtissier et confiseur MOF Philippe Segond

Les épreuves se sont déroulées au sein de l'Ecole Ferrières, en Seine-et-Marne. La présentation des chefs-d'oeuvre des candidats et lauréats a eu lieu le 24 octobre au château de Ferrières-en-Brie.  

Palmarès 

Cinq lauréats ont été récompensés pour leur travail d'exception :

  • David BRIAND
  • Patrice IBARBOURE
  • Jean-Christophe JEANSON
  • Jonathan MOUGEL
  • Sébastien TRUDELLE

Ils recevront leur distinction en mars 2019 à la Sorbonne.

>> Voir le reportage photo du Monde des Artisans sur Facebook.

Concours Un des Meilleurs Ouvriers de France » 

Créé en 1924, le concours Un des Meilleurs Ouvriers de France récompense l’excellence du professionnel et contribue à l’amélioration de la performance de l’entreprise. Quelque 2950 candidats se sont inscrits au 26e concours (au 31 mai 2017), toutes catégories confondues. Les finalistes étaient au nombre de 1202 au 20 juillet 2018 (en attente épreuves qualificatives des classes Cuisine, gastronomie (partie B), Charcutier-traiteur, traiteur et Fromager)

Le concours est géré par le COET-MOF (Comité d’organisation des expositions du travail), association 1901 qui a reçu la délégation de l’Éducation Nationale pour son organisation.

www.meilleursouvriersdefrance.org

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr