L'actualité de votre univers professionnel

Rational

L’innovation comme fer de lance

Publié le 13/09/2017 |

Après avoir lancé le nouveau SelfCookingCenter® et le modèle compact XS en 2016, Rational continue d’innover avec CombiMaster® Plus, le four mixte manuel équipé du lavage automatique.

L’année a été riche en innovation chez Rational, l’entreprise des chefs ! Après le lancement officiel du SelfCookingCenter® et la version compacte, le constructeur allemand a proposé Connected­Cooking, la solution de gestion de réseau dans le Cloud pour les professionnels. « Nous aspirons constamment à répondre aux besoins spécifiques de nos clients, tant au niveau des innovations apportées aux modèles CombiMaster® Plus qu’à celles apportées aux modèles SelfCookingCenter », explique Franck Manavit, directeur général France de Rational.

Lavage automatique

Le nouveau four CombiMaster® Plus est désormais équipé du lavage automatique offrant une utilisation encore plus facile et plus sûre. Il suffit de sélectionner la phase de nettoyage, d’insérer le nombre de pastilles affiché et c’est tout ! L’appareil est propre et bénéficie ainsi d’un entretien optimal et durable. Le CombiMaster® Plus est également disponible en version XS, avec des dimensions ultra-compactes :
55,5 cm de profondeur, 65,5 cm de largeur et 56,7 cm de hauteur, un design moderne et une utilisation ergonomique. Malgré son format compact, le modèle XS est également équipé d’un générateur de vapeur fraîche, ce qui le rend véritablement unique en son genre. Le XS est aussi doté du nettoyage automatique et séduit par sa robustesse, sa simplicité d’utilisation et la qualité optimale de ses cuissons.

La digitalisation est en marche
« Le constat est clair ! La digitalisation des labos, fournils et cuisines est une nouvelle tendance qui s’affirme tous les jours. Le matériel, et notamment les fours mixtes, s’équipent de fonctions tactiles, intuitives et intelligentes, au service de l’expérience utilisateur et de l’ergonomie », explique Sébastien Talle, conseiller culinaire Rational. Et d’ajouter : « Les fours Rational permettent d’améliorer la qualité de vos cuissons tout en vous faisant gagner du temps, de l’argent et de l’énergie ! ».

Le Groupe Rational
Fondé en 1973, le groupe Rational emploie plus de 2 000 collaborateurs dans le monde entier. Depuis sa création, 750 000 fours mixtes ont été installés dans le monde dont environ 36 000 en France. CA du groupe en 2016 : 613 millions d’euros. 140 revendeurs agréés en France. Siège social France : Wittenheim (Alsace).

Information : www.rational-online.com

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr