L'actualité de votre univers professionnel

Les pros

L’été sera Show dans les labos

Cet été, soleil, légèreté et gourmandise seront au rendez-vous chez les artisans pâtissiers, chocolatiers, glaciers… Pour fêter les beaux jours et l’arrivée des vacances, les professionnels dévoilent leurs créations originales et une gamme de parfums aussi ensoleillés que vitaminés pour faire le plein de fraîcheur !

AMORINO

En juin, le glacier Amorino propose un nouveau parfum citron vert-basilic, équilibre parfait entre la fraîcheur et l’exotisme du citron vert et la douceur parfumée du basilic. Autre nouveauté de l’été aussi légère qu’un sorbet avec seulement 115 kcal/100 g, cette gourmandise glacée (Frozen Yogourt) est composée de yaourt fermier à 0 % de matières grasses et de fins morceaux de citron, orange, fraise et framboise. À découvrir également, le sorbet melon Cantaloup. Connu pour ses vertus rafraîchissantes, le melon possède également une bonne teneur en vitamine C. À noter que le parfum agrumes bio de Sicile est disponible tout au long de l’année. Une recette 100 % bio aux agrumes récoltés en Sicile. Pamplemousse, orange sanguine et mandarine offrent fraîcheur et gourmandise !

ARNAUD LARHER

Pour les mamans qui rêvent de vacances… Le MOF pâtissier Arnaud Larher a imaginé des tongs ultra-gourmandes qui révèlent des saveurs subtiles et des couleurs raffinées. La tong « Virgin Mojito » est composée d’une pâte sablée à la vanille, crème au jus de citron vert parfumée à l’infusion de menthe fraîche, recouverte d’une guimauve mojito. La tong « Chloé » est fabriquée à partir d’une pâte sablée à la vanille, crème à la pistache de Sicile, cerises Amarena, nappage cerise et Streusel amande. La tong « Loulou », une pâte sablée à la vanille, ganache chocolat noir à la pulpe de framboise et au vinaigre balsamique blanc. La tong « Citron », une pâte sablée à la vanille, crème citron aux zestes de citron confit avec sa guimauve et décor rondelles de citron.

CARL MARLETTI

Pâtissier parisien reconnu (51 rue Censier Paris 5e), Carl Marletti s’est associé au groupe hôtelier mauricien Sun Resorts pour créer 2 pâtisseries en hommage à l’hôtel Long Beach. La première intitulée « Junior » est une recette ludique et régressive au chocolat au lait et à la vanille : un palet croustillant au riz soufflé, chocolat au lait, praliné et sucre pétillant, une onctueuse crème à la vanille surmontée d’une ganache au chocolat au lait décorée de perles pommes craquantes. Pour la 2e recette « Long Beach », Carl Marletti s’est inspiré des cocktails exotiques sirotés sur la plage. Ce palet croustillant au riz soufflé, chocolat au lait, praliné et noix de coco avec sa crème mangue passion et éclats de mangue est rehaussé d’une mousse coco et de quelques perles à la gelée de citron et citron vert parfumée au rhum. La garantie d’avoir différentes textures en bouche.

HENRI LE ROUX

La Maison Henri Le Roux (5 points de vente en France) propose un chocolat chaud à boire dont la préparation ne nécessite aucun ajout. Deux cacaos différents issus du Venezuela et de Madagascar. Il suffit de le faire chauffer quelques minutes au four à micro-ondes ! Depuis 2006, la chocolaterie est dirigée par Makoto Ishii et toutes les créations sont assurées par Julien Gouzien.

PASCAL CAFFET

Profitez de la fête des pères (dimanche 21 juin) comme Pascal Caffet qui crée une collection de chocolats qui sent bon le soleil ! À découvrir un entremets composé d’une mousse caramel, d’un biscuit dacquois aux amandes, d’une compotée de poires à la vanille Bourbon de Madagascar, d’un crémeux caramel à la fleur de sel de Guérande et d’un biscuit chocolat intense. L’entremets est surmonté d’une boule de pétanque en chocolat !  Pascal Caffet a imaginé également un coffret original de trois boules de pétanque. Les boules sont garnies de fondant praliné amande Valencia et noisette du Piémont maison feuilleté pur beurre et enrobées de chocolat noir pure plantation Venezuela 70 %. Craquantes à l’extérieur et fondantes à l’intérieur, avec leurs cœurs de praliné à l’ancienne, ces boules de pétanque seront l’objet de toutes les gourmandises. Toujours pour la fête des pères, Pascal Caffet propose un coffret cadeau ludique et gourmand composé de ganaches et pralinés au texte évocateur : faire un bec, avoir le point, tirer à la Raspille ou encore escamper ses boules, etc.

LENÔTRE

Les pâtissiers de chez Lenôtre proposent une gamme de produits inspirés de fruits aux saveurs d’été. Parmi eux, des entremets et tartes sophistiqués.Tartelette « soleil d’été » au citron, macarons « plein soleil » avec une bouche en chocolat rose et des lunettes de soleil. Tartelette aux framboises. Millefeuille aux framboises et parfum yuzu. Tiramisu aux framboises en verre.

PIERRE MARCOLINI

Le chocolatier belge Pierre Marcolini a collaboré avec la Maison Kitsuné pour créer un coffret unique de chocolats ou de macarons de plusieurs couleurs. Le coffret est décoré d’un petit renard (Kitsuné en japonais), animal doté de plusieurs vies au Japon. Le coffret est rempli de chocolats ou de macarons : 10 savoureux petits cœurs de couleurs et une vingtaine de bonbons de chocolat Grands Crus et classiques de la Maison Pierre Marcolini.

FABIEN FOENIX

Pour un été gourmand, découvrez la collection de crèmes et de sorbets glacés à base de thé des thés George Cannon. Des recettes aux parfums originaux et aux noms évocateurs ! Secret tibétain, Rouge baiser, Assam, Milky Oolong et Matcha. Une palette de desserts glacés créée en exclusivité par Fabien Foenix dit Mister Ice, artisan glacier de renom installé à Paris 17e.

ÉRIC FRECHON

Le chef étoilé Éric Frechon propose un nouvel entremets dans son restaurant de Saint-Lazare. Le « Paris-Coco » (soufflé froid au caramel et noix de coco) remplace le « Paris-Deauville » à la carte jusqu’au 30 septembre. Une bouchée suffit pour ensoleiller votre journée et se croire sous les cocotiers cet été…

 

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr