L'actualité de votre univers professionnel

Sandwich & Snack Show 2016

Les nouveautés à suivre

les nouveautés du salon Sandwich & snack show

À l’occasion du salon Sandwich & Snack Show porte de Versailles à Paris (14-15 mars), les professionnels de la boulangerie-pâtisserie ont découvert de nombreuses idées pour la vente à emporter et de nouveaux produits tendances. Voici les premières nouveautés snacking à suivre…

UNILEVER FOOD SOLUTIONS 

Pour dynamiser l’offre snacking, Unilever Food Solutions propose une gamme variée avec les gammes Hellmann’s, Maille, Amora et Tabasco®, idéales pour revisiter les recettes de sandwichs et salades. À découvrir, les sauces faciles à mettre en œuvre. Grâce à leurs nombreuses fonctionnalités culinaires, ces produits apportent saveurs et originalité à tous types de préparations snacking (sandwichs, salades, hot-dog, wraps, burgers, soupes, verrines), aussi bien chaudes que froides. Résultat : des recettes inscrites dans la tendance, un levier de différenciation pour renouveler l’offre et fidéliser vos clients !

Concours du Meilleur Sandwich. Unilever Food Solutions lance le concours du Meilleur Sandwich de France destiné aux artisans boulangers. Le principe : réaliser la recette de sandwich pain baguette la plus créative et originale. Rendez-vous sur www.lemeilleursandwichdefrance.fr. Inscriptions jusqu’au 5 mai (envoi d’une belle photo de la création, du déroulé de la recette et de la liste des ingrédients utilisés). Le titre du Meilleur Sandwich de France sera remis par un jury de professionnels lors d’une grande finale à Paris début juin. À la clé pour le vainqueur : 5 000 € d’équipements pour sa boulangerie.

Bridor 

Bridor lance la gamme So Moelleux, des pains à la texture soft semblable à celle d’un bun anglo-saxon, qui ont l’apparence de pains de tradition française avec leur grigne typique et leur finition légèrement farinée. Une gamme idéale pour ravir les plus jeunes habitués à consommer des hamburgers. 

9 références : nature, céréales, sarrasin, 2 olives, tomates confites, pesto, maïs, figues et noix. Remise en œuvre ultrarapide (1 h de décongélation, puis 3 min au four à 180 °C). Ils conservent leur moelleux après cuisson même garnis (4 °C en vitrine). Grâce à leur forme rectangulaire bien régulière, les pains sont faciles à garnir et gourmands. Dimensions : 26 x 6 cm.

Tartelettes prêtes à garnir 

Pour l’apéritif (version neutre) ou en dessert pour la version sucrée au beurre, les Tellines Pidy apportent du craquant aux recettes. La pâte sablée, plus fine que celle des tartelettes classiques, permet de gagner en légèreté et d’accueillir davantage de garniture, pour des gourmandises généreuses. Pratiques, elles conviennent pour des créations chaudes ou froides et peuvent être garnies à l’avance, au frais pendant 24 h ou surgelées, tout en conservant leur croustillance. Disponibles en 5 tailles, elles permettent de réaliser des tartelettes gourmandes !

Délifrance

En 2016, Délifrance a fait preuve d’inspiration… avec 3 catégories de produits récompensées Saveur de l’Année par un panel de consommateurs : la pâtisserie, la viennoiserie et le snacking.

La gamme Les Carrément propose l’association gourmande d’un plat cuisiné chaud et d’un sandwich. Cette innovation mise sur la praticité, alliant une pâte à pain qui ne s’émiette pas. Elle répond au désir des consommateurs de trouver une alternative au sandwich classique, tout en capitalisant sur leur préférence pour un produit chaud. Trois recettes à la garniture généreuse 34 % (fondue de Comté AOP et jambon dans sa crème béchamel, poulet et petits légumes cuisinés façon Tex Mex, Méli-Mélo de courgettes, tomates cerises et mozzarella) et qui contiennent seulement 6,5 % de matières grasses.

Dans la gamme de viennoiseries Saveur Authentique : le croissant 60 g et le pain au chocolat 75 g prêts à cuire ont été plébiscités pour leur croustillance et leur fondant. Des ingrédients de qualité (farine de blé française et lait entier) ont été associés à des méthodes boulangères traditionnelles. Les consommateurs ont particulièrement apprécié la texture et l’aspect très aéré de ces deux produits.

Les éclairs Collection se déclinent en 3 parfums : Caramel éclats de noisettes, tout Chocolat et Spéculoos brisures de spéculoos. La pâte à choux pur beurre s’allie subtilement à une crème pâtissière à chaud onctueuse au goût chocolat, caramel ou spéculoos. Les couleurs variées et le topping festif égayeront les vitrines des professionnels.

DAWN FOODS 

La gamme Dawn® Scoop & Bake permet la réalisation facile de pâtisseries américaines. Les produits se présentent sous la forme de pâtes crues surgelées, commercialisées en bac plastique refermable de 2 kg. La dernière nouveauté de la gamme permet de réaliser des brownies riches et moelleux avec de vrais morceaux de chocolat. Vous pouvez personnaliser vos créations et vous différencier grâce à des touches personnelles en affichant un positionnement premium. Privilégiez les finitions faites à la main qui attireront les consommateurs en quête de tendances artisanales.

Fabriquez des cookies géants de 20 cm de diamètre à partir d’un palet surgelé prêt à cuire de 200 g.
En version vanille & pépites de chocolat ou framboise & chocolat blanc, il constitue une innovation gourmande et originale à partager.

TOAST’OO

Ajouter de l’originalité à l’offre classique des sandwichs, c’est possible avec Toast’oo ! Ce triangle pratique et savoureux est garni et enveloppé de feuilles de brick, de galettes ou de tortillas. Son poids varie de 70 à 250 g en fonction de la quantité de garniture et du type de galette. Le concept repose sur un toaster permettant de chauffer le triangle garni avant de le sceller de chaque côté. Cet encas reste chaud jusqu’à 20 min et se déguste facilement à la main comme un sandwich ou trouve sa place dans une assiette en complément d’une salade. La variété des recettes permet de proposer Toast’oo sur tous les créneaux de la journée. En pâtisserie, essayez les crêpes fourrées avec de la crème pâtissière agrémentée de topping (pépites de chocolat, fruits secs, raisins marinés). Faciles et rapides à préparer, ces chaussons de crêpe fourrée seront vendus froids ou légèrement réchauffés.

COMATEC

Spécialiste de l’emballage design, Comatec® a présenté Zenia Bag, un sac écologique issu de forêts éco-gérées et chic (2 simples baguettes de bois en guise de poignées) qui peut s’utiliser comme un cabas ou comme un lunch box pour une offre à emporter originale. 

À découvrir également Bodega Twist, une gamme de trois contenants transparents en PET soufflé (25 et 50 cl) et leurs couvercles argentés à visser pour un transport élégant et étanche.  Vos clients pourront conserver et réutiliser les contenants  à leur compte après consommation !