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Salon Rapid Resto

Le snacking, un nouvel art de vivre ?

Si vous pensez que la restauration rapide a de l’avenir, ce salon est fait pour vous. Durant deux jours, 80 exposants vont présenter leurs produits et nouveautés dans les domaines de la vente à emporter, du snacking et de la street food. C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour mieux connaître ou découvrir les nouvelles tendances du secteur.

Le rendez-vous d’automne des professionnels de la vente à emporter, du snacking et de la street food se tiendra les 16 et 17 septembre au Parc des expositions de Paris, Porte de Versailles. Le Salon Rapid Resto s’adresse à tous les professionnels de la restauration et des métiers de bouche dans ces domaines. Cette année, le salon accueillera 80 exposants présentant leurs innovations et nouvelles tendances. Plus de 4 000 visiteurs professionnels sont attendus. Peu coûteuse mais saine, bio, locale, sans allergènes, originale ou créative…, la restauration rapide a le mérite de prendre en compte les nouvelles tendances alimentaires. Aujourd’hui, vente à emporter, snacking et street food ne sont plus synonymes de malbouffe : il s’agit d’un marché où tout est possible, du burger haut de gamme au menu créé par des grands chefs étoilés. La restauration rapide n’est plus seulement un secteur économique en développement : c’est un nouvel art de vivre ! Ce salon à « taille humaine » donne une bonne visibilité des exposants présents et de leurs nouveautés : « food & beverage », nouvelles technologies (commande en ligne, suivi de la livraison en temps réel, bornes tactiles de précommande, outils de gestion avancés…), équipements innovants et sur mesure, fabricants et fournisseurs engagés dans une politique de restauration durable, franchises… Tout pour innover dans votre entreprise.

De nombreuses animations et un concours

Pour les exposants du Salon Rapid Resto 2015, l’événement est l’occasion de rencontrer de nombreux contacts stratégiques. En 2014, 58 % des visiteurs étaient DG, PDG, gérants, commerçants ou directeurs des achats dans des secteurs variés : restauration rapide mais aussi traditionnelle, collective, boulangerie ou métiers de bouche. Pendant ces deux jours de salon, 15 conférences animées par Nicolas Nouchi, directeur général de CHD Expert France, permettront de couvrir tous les sujets d’actualité de la profession. D’autre part, le « Coffee Show » proposera des démonstrations effectuées par les meilleurs baristas de la SCAE France (Speciality Coffee Association of Europe) et le « Village sans gluten » regroupera les stands d’exposants consacrés à l’alimentation sans gluten. En parallèle du salon, le Street Food International Festival (SFIF) se tiendra lui aussi Porte de Versailles. Ce concours rassemble une vingtaine de jeunes food trucks (moins de deux ans d’existence) qui proposeront de nouvelles expériences culinaires aux exposants et visiteurs professionnels du salon Rapid Resto. Le grand public pourra lui aussi flâner de 12h à 15h30 sur l’esplanade du Hall 8 pour déguster les recettes des food trucks présents. Les camions les plus remarquables seront sélectionnés pour participer à l’élection du Meilleur food truck de l’année. Michel Portos, chef doublement étoilé en 2009 par le Guide Michelin et président de cette 3e édition, remettra cette distinction. Les food trucks seront départagés par un jury de professionnels, d’exposants du Salon Rapid Resto et le grand public : ils éliront les Trucks d’or, d’argent et de bronze de la région parisienne. Les votes fermeront à 15 heures le mercredi 16 septembre pour que les noms des vainqueurs soient dévoilés à 17 heures. L’occasion de connaître les futurs visages et tendances de la street food. 

Programme des conférences : il y en a pour tous les goûts

■ État du marché 2015 de la restauration : CHD Expert (le 16 septembre 2015 de 10 h 00 à 11 h 00)
■ Le pain : un véritable atout commercial pour toutes les offres… (le 16 septembre 2015 de 11 h 00 à 12 h 00)
■ Le fait maison : une valeur ajoutée pour fidéliser le client (le 16 septembre 2015 de 12 h 00 à 13 h 00)
■ L’alimentation sans allergènes (gluten, lactose…) (le 16 septembre 2015 de 13 h 00 à 14 h 00)
■ Choix stratégique d’un concept : généraliste ou spécialisé ? (le 16 septembre 2015 de 14 h 00 à 15 h 00)
■ Solutions café : comment améliorer mon offre et ma rentabilité ? (le 16 septembre 2015 de 15 h 00 à 16 h 00)
■ La réservation et la commande en ligne : quelles solutions, pour quel gain ? (le 16 septembre 2015 de 16 h 00 à 17 h 00)
■ Que mangerons-nous demain ? Protéines, vitamines, insectes… (le 16 septembre 2015 de 17 h 00 à 18 h 00)
■ Concept de restauration clé en mains par 3 experts : le vin au verre (le 17 septembre 2015 de 10 h 00 à 11 h 00)
■ Pourquoi la restauration ne sait pas communiquer ? Quelles solutions pour y remédier ? (le 17 septembre 2015 de 11 h 00 à 12 h 00)
■ Qui sont les nouveaux critiques gastronomiques ? Comment s’en faire des alliés ? (le 17 septembre 2015 de 12 h 00 à 13 h 00)
■ Le juste prix : est-ce possible de baisser les tarifs tout en préservant la qualité ? (le 17 septembre 2015 de 13 h 00 à 14 h 00)
■ Manger sain, manger sans : comment améliorer son offre pour gagner plus ? (le 17 septembre 2015 de 14 h 00 à 15 h 00)
■ Locavore et circuits courts (le 17 septembre 2015 de 15 h 00 à 16 h 00)
■ Street food : un marché à maturité ou déjà saturé ? (le 17 septembre 2015 de 16 h 00 à 17 h 00)