L'actualité de votre univers professionnel

Bonne action

La Filière s’engage

coucou tu as pris le pain ?

L'Observatoire du Pain et l’association Tous à Table se mobilisent pour des personnes « en panne »

 

À l’approche de Noël, les présidents de Tous à Table et de l’Observatoire du pain encouragent les internautes à soutenir d’un clic les bénéficiaires de l’association. À la clef : permettre à des personnes « en panne » de vivre des moments de convivialité lors de repas festifs et gastronomiques.

Promouvoir les valeurs du « Bien manger » pour tous

L’Observatoire du pain soutient l’association Tous à Table pour porter ensemble les valeurs du « bien manger » pour tous. Un partenariat naturel pour les deux acteurs. « Le pain a des valeurs culturelles et sociales fortes qui correspondent bien à celles de l’association. C’est souvent le premier aliment sur la table, l’aliment dont on parle et que l’on partage. C’est un lien »… et une source de plaisir indispensable pour 97% des Français*. L’Observatoire du pain se réjouit donc de fournir le pain à l’occasion du repas de Noël de l’association qui se tiendra le 22 décembre à Paris. En pratique, Tous à table ouvre l’accès à de grandes tables et à des repas remarquables et festifs à des personnes « en panne ».
Le pari : que le ravissement du moment, la qualité du repas et la convivialité entre personnes d’horizons différents aident chacun à reprendre confiance en soi et à rebondir. Depuis sa création en 2011, Tous à table a permis à plus de 4 000 personnes de partager de tels moments.
*Enquête IFOP pour l’Observatoire du pain - avril 2013.

Un selfie = 1 don

A travers leur partenariat, l’Observatoire du pain et l’association Tous à Table proposent une opération ouverte à tous. Les internautes sont invités à poster un selfie ou une photo avec du pain sur la page Facebook « Tu as pris le pain ? » accompagné(e) du hashtag #coucoulepain. Chaque publication postée déclenche un don de l’Observatoire du pain à l’association.
L’objectif est double : contribuer à offrir 400 repas supplémentaires aux bénéficiaires de l’association et autant de bons moments à table en partageant le plaisir du pain.
En 2015, c’est dans les boulangeries françaises et dans de grandes villes universitaires que le partenariat sera relayé, pour faire résonner plus encore les valeurs du « bien manger » avec celles du pain. Tous à table compte sur chacun pour poster une photo avec du pain et la partager avec ses amis. Les photos sont consultables dans l’album « POSTEZ VOS PHOTOS & SELFIES » sur la page Facebook « Tu as pris le pain ? ».

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr