L'actualité de votre univers professionnel

Pâtisserie

Concours Demarle Lab : inscrivez-vous vite !

Publié le 02/12/2015 |
Demarle Lab

Dans le cadre du salon Europain, qui se tiendra à Paris du 5 au 9 février 2016, Demarle, l’inventeur du moule souple en silicone, organise un concours de jeunes talents de la pâtisserie. Date de clôture des préinscriptions : 11 décembre 2015.

Ouvert aux jeunes pâtissiers professionnels, le concours "Demarle Lab" se déroule en trois étapes :

- une présélection des candidats sur "book" de leurs réalisations

- une mise en condition avec réalisation associée à une forme de moule imposée et réalisation libre sur le thème du carnaval

- une sélection définitive pour participer au concours sur le salon.

Les jeunes pâtissiers doivent s’inscrire avant le 11 décembre 2015, 10h, en envoyant leur book et coordonnées à l’adresse concours@demarle.fr.

Conditions à remplir : être âgé de 23 ans au plus, ne jamais avoir concouru à une coupe du Monde ou au MOF dans sa spécialité, être libre de tout engagement du 5 au 8 février 2016 inclus. Le règlement complet est disponible sur www.demarle.com.

Un jury d’exception

La préparation des recettes dans les conditions du concours sera évaluée par deux chefs pâtissiers, La dégustation et la réalisation seront jugées par un jury de professionnels composé de champions du monde et Meilleurs Ouvriers de France reconnus par la profession.

La remise des prix s’effectuera lors d’une soirée VIP, organisée le 8 février 2016 au soir à laquelle seront conviés de nombreux représentants français et internationaux de la profession.

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr