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ÉCLAT DU TERROIR 2006-2016

10 ans de succès

En 2016, Éclat du Terroir, marque emblématique de la viennoiserie premium, fête ses 10 ans. Point d’orgue de cet anniversaire, le Salon Europain où le stand Bridor (hall 5 R132) prendra exceptionnellement les couleurs de la marque…

Depuis sa création en 2006, Éclat du Terroir, pionnier de la viennoiserie crue surgelée de haute qualité accompagne chaque jour de plus en plus de professionnels de la boulangerie-pâtisserie. « Facilité à l’emploi, régularité de la qualité et souplesse d’utilisation, tels sont les atouts des viennoiseries Éclat du Terroir. Autant de clients, autant de remises en œuvre pratiques avec des produits crus surgelés ou prêts à cuire. Fer de lance de la gamme, le croissant au beurre AOP Charentes-Poitou n’a pas changé de recette depuis son lancement en 2006 », explique Pascal Schneider-Maunoury, directeur marketing Bridor.

Le bon goût du beurre

Ce n’est pas un hasard si la gamme Éclat du Terroir a séduit les artisans dès l’origine de sa création. Bridor utilise les meilleures matières premières : farines naturelles garanties sans additif issues de moulins locaux et beurre AOP Charentes-Poitou idéal pour le tourage et qui combiné au sucre garanti au produit une richesse aromatique exceptionnelle (note de beurre et caramel en fin de dégustation) ainsi qu’une mâche ferme et délicate. La gamme Éclat du Terroir est fabriquée à Servon-sur-Vilaine près de Rennes ce qui lui vaut le label Origine France Garantie.

Respect de la tradition

Dès l’origine, Éclat du Terroir a puisé son inspiration du savoir-faire de la boulangerie traditionnelle française avec une grande exigence dans les méthodes de fabrication. La fabrication a nécessité plusieurs années de R&D pour la mise au point d’un processus baptisé stress-free qui respecte la détrempe et facilite l’incorporation du beurre avant le laminage. Process unique avec laminage doux et progressif des pâtes et longues heures de repos qui sont ensuite octroyées à la pâte permettant d’obtenir un feuilletage de qualité, aérien et croustillant avec un bel étagement des différentes couches de pâtes.

Concours du plus beau croissant Éclat du Terroir

À l’occasion de la visite de son site de production par la presse professionnelle, Bridor avait organisé le concours du plus beau croissant Éclat du Terroir. Après avoir façonné et doré (merci Laurent Estèbe !) croissants et pains au chocolat, les viennoiseries ont été examinées avec précision par le jury composé de boulangers : Yannick Manceau, responsable technique, et Martin Goldsmith, coordinateur laboratoire qualité. Au final, le jury a récompensé la forme, la belle couleur dorée et le fondant en bouche du croissant du « Monde des Boulangers & Pâtissiers » qui remporte le 1er prix du plus beau croissant Éclat du Terroir. La coupe officielle sera remise en jeu l’année prochaine !

16 références

Depuis 10 ans, la recette Éclat du Terroir s’est déclinée en croissants, pains au chocolat, pains aux raisins et petits formats. La gamme 2016 se compose de 16 références déclinées en grands et mini-formats, crus et prêts à cuire. Les viennoiseries surgelées de la gamme prête à pousser (crue) sont à faire pousser dans une chambre de fermentation puis à dorer à l’œuf, avant cuisson. Les viennoiseries prêtes à cuire (PAC) surgelées Éclat du Terroir sont livrées déjà poussées et dorées à l’œuf. Elles sont prêtes à cuire directement du congélateur au four. Produit service par excellence, elles sont simples et rapides à mettre en œuvre garantissant fraîcheur et flexibilité. Les cuissons peuvent être réalisées tout au long de la journée. Les viennoiseries se conservent longtemps pour le plus grand plaisir de vos clients.

Plébiscité par les Français

Depuis dix ans, Éclat du Terroir obtient la meilleure note dans les panels consommateurs de dégustation et reste le produit préféré de ceux qui l’ont testé. En 2014, 90 millions de viennoiseries Éclat du Terroir ont été vendues en France !
(Source : Actalia Sensoriel, laboratoire accrédité Cofrac).

10 ans ça se fête !

À Europain, Bridor installera une table interactive qui proposera aux artisans boulangers un quiz animé sur les 10 secrets d’Éclat du Terroir. De nombreux cadeaux pourront être gagnés. Sur Internet, Éclat du Terroir prend la parole au travers d’un site internet entièrement conçu autour de la marque : www.1erdepuis10ans.com. Les boulangers retrouvent tous les conseils utiles pour développer leurs viennoiseries ainsi que des vidéos pour la mise en œuvre de la gamme avec un jeu inédit. De mars à août, Éclat du Terroir lancera un grand jeu de grattage. Dans chaque carton de viennoiserie* qui aura revêtu une tenue de fête, les artisans boulangers trouveront 1 leaflet à gratter avec lequel ils pourront gagner 10 voyages en famille, 100 chèques cadeaux de 50 € et 500 mugs isothermes.
*Croissant 70 g, croissant courbé 70 g, croissant Sourire, Pain chocolat 80 g et Pain aux raisins 130 g cru.

 

 

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