L'actualité de votre univers professionnel

JAC

Une gamme de trancheuses adaptées à vos besoins

Publié le 19/05/2016 |

En 2016, JAC innove encore et propose toute une gamme de trancheuses adaptées aux besoins des professionnels de la boulangerie. Désormais, tous les équipements tant trancheuses que liés à la mécanisation de la pâte bénéficient d’une garantie pièces 5 ans !

Parmi les nouvelles tendances en matière de tranchage, la société JAC a développé notamment la « tranche variable » et créé une gamme de machines conçues pour cela. Sur ce créneau, le modèle Varia est actuellement le plus répandu en France. Il est à la fois élégant, fiable et facile à l’emploi. De plus en plus de machines de ce type sont installées pour leurs capacités et devraient intéresser un public professionnel plus large les prochaines années.

Machines à levier

Même si les machines automatiques JAC deviennent de plus en plus abordables les trancheuses à levier restent encore très prisées et gardent une certaine cote ! C’est ce qui a conduit JAC à étendre sa gamme de trancheuses à levier. À côté des modèles Duro et Pico dont les réputations ne sont plus à faire, JAC a lancé la nouvelle génération : la Modena+, héritière de la Modena. Plus hygiénique, plus ergonomique et maintenant plus économique que la précédente. Cette nouvelle trancheuse au look inspiré des trancheuses JAC automatiques haut de gamme, offre toutes les caractéristiques de la Modena : bâti autoportant de manière à limiter les effets de résonance, les déformations dans le temps. Moteur central pour réduire les vibrations et le bruit de la machine en fonctionnement. Cadres de tension des couteaux super rigide permettant de recevoir les couteaux les plus rigides et de couper tout pain tendance. Levier à traction progressive pour faire l’économie des efforts inutiles. Bac à miettes ergonomique relié par un entonnoir à la zone de coupe et canalisant les mies sans interférence avec la zone mécanique et la zone électrique. Hygiène oblige !

Graines de Créateurs

Éric Delagarde, boulanger, et Pierre-André Segura, pâtissier (Graines de Créateurs), ont équipé leur nouveau site de production de matériel performant dont une trancheuse Varia 1000 JAC. Après avoir créé la boulangerie de Neuilly-sur-Seine, ces deux artisans se sont lancé un nouveau défi : créer un grand laboratoire à Cormeilles-en-Parisis et fabriquer une grande variété de pains au levain (meule, Kamut, petit épeautre, etc.), pains moelleux (buns, bagels, hot-dogs), brioches, pains de mie, cakes, cookies, brownies, madeleines, etc. Les produits sont vendus directement à des restaurateurs, traiteurs et boulangers haut de gamme de l’Île-de-France.

Trancher selon la demande

Pierre-André Segura : "Le fonctionnement de la Varia 1000 est aussi simple qu’une trancheuse automatique à cadres. Déposer le pain, fermer le couvercle et choisir l’épaisseur de coupe. La Varia fait le reste ! Son clavier tactile est particulièrement intuitif. Couper un demi-pain, un nombre limité de tranches et même préprogrammer 3 épaisseurs de tranches, tout cela peut être géré du bout des doigts… Cette machine est spécialement adaptée pour les pains longs (pains de mie, pains spéciaux) ou de grand diamètre. En moyenne, une cinquantaine de pains sont tranchés quotidiennement. Tout le monde peut l’utiliser". La trancheuse Varia 1000 a été installée sur les conseils de Christophe Duvallet de la société AVMA à Antony.

Trancheuse JAC Slim

Une des trancheuses les plus révolutionnaires est sans nul doute la JAC Slim ! Pas plus encombrante au sol qu’une trancheuse traditionnelle, cette machine qui a remporté le Trophée de l’Innovation à Europain 2016, est désormais disponible sur le marché français. La trancheuse Slim bénéficie d’un design qui ne passe pas inaperçu et peut également couper du pain chaud !

Sur le même sujet