L'actualité de votre univers professionnel

DIGITAL

Un site, un compte, une commande, quelques clics suffisent pour préparer les fêtes : boîtes, moules, décorations…

Publié le 16/11/2023

A l’approche de Noël et du nouvel an, chaque minute compte pour les artisans : pourtant, cette période ne laisse pas de place à la précipitation ou à l’improvisation… ce qui impose de se reposer sur des partenaires fiables, à l’expertise reconnue. C’est le cas des Grands Moulins de Paris : au travers de sa Marketplace, le meunier centenaire a développé un service dédié à l’ensemble des boulangers-artisans. En 2022, 67% de l’activité du e-commerce B2B (entre professionnels) mondial était réalisée au travers des places de ces fameuses places de marché virtuelles (source LSA/Forrester) : fort de ce constat, la filiale de VIVESCIA (groupe coopératif céréalier français) a choisi d’ouvrir la puissance de ces outils à l’ensemble de la filière, y compris aux artisans n’utilisant pas ses farines.

Une offre élargie en permanence

Depuis son lancement au printemps dernier, la plateforme n’a cessé d’être enrichie de nouveaux partenaires. Il est désormais possible de s’approvisionner en une seule commande de références variées : cafés (Destination Grand Comptoir, Kabioca), boissons (Maison Bissardon, Sirop Monin), chocolats (Veliche, Maison Mercier, Comptoir du cacao), emballages (Lebhar, Jorideal, Solia, Panibois), équipements du fournil (Scaritech, De Buyer, Guéry)… chacun des marchands ayant rejoint la marketplace a fait l’objet d’une sélection rigoureuse, portant sur des engagements tels que la qualité des produits, les délais de livraison (3 à 5 jours en moyenne), … avec la garantie d’une totale satisfaction.

De plus, cette qualité est actuellement proposée à des prix attractifs : du 20 au 27 novembre, des promotions exceptionnelles sont appliquées sur les produits rattachés à l’univers des Fêtes de fin d’année : moules, décorations de bûches, boites & emballages, chocolats, marrons glacés, fèves… autant d’éléments indispensables pour développer une offre gourmande et attractive.

Pour profiter de cet avantage exclusif, rien de plus simple : il suffit de créer un compte sur le site internet des Grands Moulins de Paris et de se laisser guider !