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Réinventer le snacking

Répondre à la consommation de demain

Publié le 11/03/2019 |

Charlène Defillon, directrice de la division épicerie salée chez PepsiCo, explique la stratégie du numéro 1 des produits salés apéritifs et des chips en France.

Charlène Defillon, directrice de la division épicerie salée chez PepsiCo. ©PepsiCo«Depuis plusieurs années, le marché des produits snacking salés apéritifs, poussé par de nouvelles attentes, évolue vers plus de plaisir, de fun, d’authenticité et de sophistication. Pour cela, PepsiCo France a construit une gamme complète et variée mêlant chips, graines et extrudés 3D avec la marque de fromage de chèvre Chavroux. Pour les amateurs de fun, lancement de Doritos Roulette plébiscité par les 15-25 ans. La marque Lay’s a également lancé une nouvelle gamme, Sensations, aux accents exotiques. Avec des saveurs inédites, la marque préférée des Français, selon le Grand Livre des marques, continue de dynamiser le segment des chips aromatisées dont il est à l’origine. Grâce aux différentes optimisations de recettes des chips, le taux de sel a été réduit de 25  % et celui des acides gras saturés de 60  %. Avec Sunbreaks, PepsiCo France répond à une attente de naturalité, en offrant une sélection de tuiles à base de cinq céréales complètes, sans additif, ni conservateur. Bénénuts propose une gamme de noix sans sel ajouté sous la marque Plaisir Brut.

Lay’s, marque leader des chips

©PespiCoMarque leader du marché des chips avec 40  % de parts de marché, Lay’s obtient un taux de notoriété de 91  % chez les consommateurs. Surtout, c’est celle qui a structuré le segment et dessiné les tendances. Depuis son arrivée en France, la marque a élargi sa gamme (nature, à l’ancienne, cuites au four, aromatisées), autant de choix qui répondent aux différents moments de consommation. Les chips Lay’s méditerranéennes combinent l’innovation de la cuisson à l’huile d’olive et la proposition d’infusion aux herbes de Provence, à l’origan, à la tomate ou au basilic.