L'actualité de votre univers professionnel

La Quinzaine des Éclairs

Rendez-vous sucré avec Artisal et Marguerite

Publié le 16/01/2019 |

Du 16 au 31 mars aura lieu la 10e édition de la Quinzaine des Éclairs. En 2019, l’opération célèbre la musique avec une symphonie de couleurs et de saveurs. Les artisans participant à l’opération feront découvrir des recettes inédites dans une ambiance festive pendant deux semaines.

En 2019, la Quinzaine des Éclairs revient dans les boulangeries-pâtisseries. L’opération Artisal et Marguerite permet aux artisans de créer l’événement en boutique et de faire découvrir de nouvelles recettes en édition limitée. Ce classique de la pâtisserie française est remixé en reprenant quelques fondamentaux comme la crème pâtissière ou le fondant. À découvrir trois nouvelles recettes. Le Lolly’Pop avec sa crème pâtissière à la mangue et coco et son cœur citron, décoré d’une finition miroir au chocolat blanc. Le Rock’n’Roll offre un croquant au chocolat noir, crème pâtissière au chocolat, cœur framboise et finition miroir chocolat. Le Concerto mise sur une harmonie de goût grâce à une délicieuse mousse à la vanille parfumée à la fleur d’oranger renfermant un cœur à la poire, sur un croquant au chocolat blanc décoré d’un fondant scintillant.

Kit d’animation en boutique

La Quinzaine des Éclairs permet de mêler tradition et innovation afin de dynamiser l’offre en boutique pendant deux semaines. Dès janvier 2019 et jusqu’en mars, les boulangers-pâtissiers pourront s’inscrire à l’opération en contactant leur commercial Artisal et Marguerite ou en composant le numéro vert 0 800 616 816. L’opération sera proposée, dans la limite des stocks disponibles, à partir de 75 kg d’achat parmi les ingrédients des recettes. Un kit d’animation, comprenant les recettes, un emporte-pièce éclair en métal, une affiche, une banderole, des étiquettes prix et de la vitrophanie, sera remis aux boulangers-pâtissiers pour animer et décorer leur boutique. Les artisans pourront télécharger le livret best-of des recettes plébiscitées par les consommateurs lors des éditions précédentes. Pour cela, il leur suffit de créer un compte sur l’espace professionnel du site www.lecerledesgourmands.com. Leur boutique sera référencée afin de gagner en visibilité auprès des internautes. En bonus, les 500 premiers artisans inscrits à l’opération recevront, en contrepartie de 25 kg d’achats supplémentaires, un lot de 150 gobelets réutilisables à offrir à leurs clients.