L'actualité de votre univers professionnel

À LA DÉCOUVERTE DE…

Maison FAVARGER

Publié le 06/10/2014

Fondée en 1826, la Maison Favarger est la plus vieille fabrique de chocolats et de cacaos genevoise. La marque Suisse sera présente pour la première fois au Salon du Chocolat et ses produits dont une gamme de tablettes sera commercialisée en France à la fin de l’année. Le 29 octobre à 13 h, le maître chocolatier de la manufacture animera une conférence intitulée « Le chocolat suisse par Favarger », qui sera l’occasion de présenter la démarche de qualité de l’entreprise. Les dernières créations de bonbons de chocolats seront présentées. La collection Héritage, fruit de recettes ancestrales, sera mise à l’honneur. La Maison Favarger participera également au défilé avec une robe en chocolat créée par le chocolatier.

Le chocolat des familles

Une tablette de 1 kg riche de 66 % de cacao issu de fèves de République Dominicaine, du Ghana et de Côte d’Ivoire. Ce produit noir ou au lait est garanti 100 % beurre de cacao et ne contient pas la moindre trace d’OGM, d’additif ou lécithine de soja. Le packaging rétro inspiré de celui des anciennes tablettes fera craquer votre clientèle à la recherche d’un emballage vintage. 

Une déco à croquer

Favarger propose un sapin de Noël surprise en chocolat (66 % de cacao provenant de fèves d’Équateur et de République Dominicaine). En le soulevant, on découvre avec enchantement une boule de Noël qui cache en son cœur des bonbons de chocolat. Les boules sont composées de praliné amande (Valencia) ou de praliné noisette (du Pémont), certaines agrémentées d’un fin crumble de pomme. Emballé dans un tube transparent, ce sapin de Noël devrait fondre comme neige au soleil… entre les deux réveillons.