L'actualité de votre univers professionnel

BON ET BIEN

Maison Alpérel, le glacier artisanal locavore francilien

Publié le 07/03/2022 |

Les beaux jours se profilent avec l'arrivée du printemps et le redoux généralisé... qui s'inviteront très vite dans les vitrines avec des douceurs colorées, faisant la part belle aux fruits de saison.
Pour bien préparer la période estivale et les envies de fraicheur exprimées par la clientèle, les crèmes glacées et sorbets se révèlent être un complément de gamme pertinent... d'autant plus quand ces produits sont réalisés de façon artisanale, avec des ingrédients de qualité.

Créée au début des années 2000, la Maison Alpérel livrait alors ses délices glacés aux meilleurs restaurants parisiens. Ce n'est qu'en 2016, sous l'impulsion de Karima Rafik et Pierre Menini, que la marque prend de l'ampleur et affirme son identité pour porter haut et fort les valeurs de l’entreprise : des glaces et sorbets artisanaux (dont une partie certifiés Agriculture Biologique) sans colorants et sans conservateurs, des goûts intenses et des matières premières choisies avec soin auprès d’artisans locaux. Les deux repreneurs se sont ainsi rapprochés de la Ferme de Grignon, située à moins de 10 km des ateliers situés dans les Yvelines (78), depuis laquelle le lait est livré. Ces engagements ont été reconnus par l'obtention du label "Artisan de qualité", remis par le Collège Culinaire de France en 2016.

Chocolat, vanille, pistache, fraise, citron... les saveurs se déclinent en pots à partager de 500ml ou en gourmandises glacées individuelles, mais aussi en bacs pour les restaurateurs, pâtissiers ou artisans boulangers. La vente à la boule, en pot ou cornet, participe ainsi à animer la boutique tout en proposant une offre très qualitative, différenciante et cohérente, en phase avec les valeurs artisanales.