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EMBALLAGE

Les projets 2019 de Raja

Publié le 24/06/2019

En 2018, Raja a servi 420 000 clients en Europe dans tous les secteurs d’activité. « En 2019, Raja va poursuivre sa stratégie de développement multicanal. Nous voulons apporter à nos clients toujours plus de solutions innovantes, personnalisées et écologiques. Nous allons renforcer notre offre produits, la logistique et notre organisation », a déclaré Danièle Kapel-Marcovici, PDG du groupe. 

Partenaire du e-commerce

Le nouveau catalogue 2019 propose 12 000 références disponibles sur stock. Parallèlement à l’extension de l’offre emballages, le groupe a élargi ses gammes complémentaires avec de nouveaux équipements de stockage et de calage. L’intégration de L’Équipier a permis de proposer à tous les clients une gamme de 2 000 produits en fournitures d’hygiène et d’entretien. 

Avec plus de 1 200 formats de caisses carton, Raja propose un choix important d’emballages adaptés à tous les produits (boîtes à hauteur ajustable ou boîtes télescopiques). Cela permettra aux professionnels d’utiliser la juste quantité de calage, de réduire le vide dans les colis et de diminuer les coûts de transport.

Solutions éco-responsables

Depuis 2011 et l’obtention de la certification ISO 14001, Raja accélère son engagement en matière de développement durable. Son engagement pour l’environnement se traduit par la recherche d’emballages éco-­responsables afin de proposer à ses clients des alternatives écologiques (boîtes, pochettes et emballages de protection en carton recyclé et recyclables, emballages plastiques fabriqués à partir de matériaux recyclables et recyclés, ruban adhésif papier, emballages alimentaires éco-responsables, etc.). Raja débute également une démarche de suppression des emballages en polystyrène de son offre à partir du catalogue de septembre 2019.

 

À propos de RAJA

Présent dans 18 pays à travers 21 sociétés, le groupe propose la plus grande offre d’emballages en Europe et une gamme complète pour la manutention, le stockage, l’entretien, l’hygiène, la protection individuelle, ainsi que pour les fournitures, le mobilier, les fournitures et l’équipement pour les magasins.