L'actualité de votre univers professionnel

SIRHA 2017

Les événements à ne pas manquer

Publié le 10/01/2017 |

Le Sirha se tiendra du 21 au 25 janvier à Eurexpo-Lyon. Pour ne pas perdre de temps, voici les événements à ne pas manquer. Rendez-vous dans le hall 4 consacré à la boulangerie-pâtisserie !

Plus de 3 000 exposants, 19 700 chefs, 26 pays exposants, 19 concours… L’édition du Sirha 2017 réserve de nombreuses animations à tous les métiers de bouche et de la restauration. Pour optimiser votre visite dans les différents halls, voici un résumé des moments forts à mettre sur votre agenda !

Hall 4 - Open des Desserts Glacés

Sous l’égide de la CNGF et de l’Association nationale des sculpteurs sur glace hydrique, l’Open des Desserts Glacés regroupera 6 candidats qui réaliseront 2 entremets pour 8 personnes, une sculpture en glace hydrique et une pièce en nougatine en 7 heures.

- Coupe de France de la Boulangerie
Dans le hall 4 du samedi 21 au lundi 23 janvier, 12 équipes composées de 3 candidats s’affronteront dans des ateliers face au public autour de 3 épreuves : Pains, viennoiserie et pièces artistiques. Éric Kayser sera le parrain 2017. Remise des prix le 24 janvier à 17 h 30.

- Championnat Européen du Sucre
En sept heures, 12 pâtissiers devront réaliser une pièce artistique en différents sucres cuits travaillés (tirés, soufflés, coulés).

- Championnat de France des Arts Gourmands
Ouvert aux élèves en formation pâtissier, glacier et chocolatier, ce concours réunira des équipes de 3 candidats pour réaliser une composition artistique pâtisserie, une pièce artistique en chocolat, une composition artistique en glace hydrique sculptée et 3 desserts à l’assiette.

- International Catering Cup
Dans l’Espace des Chefs, l’International Catering Cup réunira les traiteurs du monde entier pour confronter les meilleurs talents. Organisé par la Confédération Nationale des Charcutiers Traiteurs, ce concours rassemblera 12 équipes internationales de traiteurs. Remise des prix samedi 21 janvier à 17 h 30.

- Bocuse d’Or
Du 24 au 25 janvier, 24 jeunes chefs participeront à ce show gastronomique mondial, conclusion de 18 mois de sélections continentales à travers le monde. 2017 promet une édition historique lors de laquelle chacun voudra décrocher le trophée anniversaire des 30 ans du concours. Jérôme Bocuse a pris la succession de son père Paul Bocuse à la présidence du Bocuse d’Or.