L'actualité de votre univers professionnel

La volaille100 % française valorise le travail des artisans

Publié le 18/09/2019 |

Le sandwich est le choix numéro un de 41 % des Français pour la pause déjeuner, selon l’étude CHD Expert. Ils attachent de plus en plus d’importance à la qualité et à l’origine des produits dans la vente à emporter. 

Pour répondre à l’attente de 89 % des Français qui préfèrent consommer de la volaille d’origine France (sondage Opinion Way pour l’APVF), plusieurs fournisseurs, dont la marque Le Gaulois Professionnel, ont développé une gamme d’émincés de volaille issus d’une production 100 % origine France. Ceci avec des éleveurs engagés, à destination des artisans boulangers et des professionnels du snacking. Philippe Le Hors, artisan boulanger-pâtissier à Sablé-sur-Sarthe depuis 30 ans, est engagé dans cette démarche de valorisation de la filière française. En effet, Le Gaulois Professionnel (groupe LDC) propose d’accompagner les artisans dans la mise en valeur de leur savoir-faire et de la qualité de leurs préparations, avec une gamme de produits large et pratique, ainsi qu’un kit de communication affichant leurs choix.

Ingrédients Origine France

Les éleveurs associés à cette démarche de valorisation garantissent au consommateur final l’origine France des ingrédients. En sélectionnant la marque Le Gaulois Professionnel, Philippe Le Hors participe à la promotion de la qualité du travail des éleveurs et au soutien de la filière française. Julien Leballeur, éleveur de volailles Le Gaulois depuis 2010 dans la Sarthe, contribue également à cette initiative. Il s’assure de la qualité de ses produits grâce au cahier des charges et au contrat de partenariat établi entre l’artisan éleveur et le transformateur, sécurisant le revenu de celui-ci. Cet engagement commun en faveur de la filière française, et de ses éleveurs, est fort et d’autant plus actuel avec les récents accords du Mercosur la menaçant. Afin de recruter de nouveaux artisans et de promouvoir cette offre auprès des parties prenantes, Philippe Le Hors, boulanger, et Julien Leballeur, éleveur, témoignent de l’intérêt de la démarche proposée à travers un film.