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La solution digitale qui permet de vous rapprocher de vos clients

Publié le 28/09/2023

Le parcours d’achat des clients est sans cesse en transformation : si ces derniers se basaient traditionnellement sur leurs habitudes et consommaient avec une certaine fidélité dans les commerces de proximité, le digital a changé la donne. À présent, qu’il s’agisse d’acheter une baguette de pain, de prendre son déjeuner ou de choisir une pâtisserie pour un événement, tout passe à un moment donné par un téléphone ou un ordinateur.

La tâche du boulanger-pâtissier moderne est devenue éminemment complexe. Il doit s’assurer de la présence de son entreprise sur l’ensemble des canaux à disposition des consommateurs. Si une boutique bien placée ou des produits de qualité suffisaient historiquement à son succès, la présence en ligne est devenue indispensable pour cibler des publics toujours plus technophiles. En 2020, une étude menée par Salesforce révélait que 63 % des Millénials (jeunes de 25 à 35 ans) étaient plus enclins à soutenir les commerces de proximité positionnés sur les plateformes digitales. Piink Technology accompagne cette tendance en fournissant aux commerces de proximité une solution complète, baptisée Piink Me. Au travers d’une plateforme numérique, les clients peuvent réserver, commander, payer sur un site à l’ergonomie soignée « ce qui décharge l’artisan des échanges téléphoniques et lui permet de se concentrer sur son cœur de métier, précise Alexandre Libeski, fondateur de Piink Technology. Notre solution permet aux boulangers-pâtissiers de se rapprocher de leurs clients, en leur garantissant un accueil personnalisé lors de leur visite et une diminution du temps d’attente ». L’outil étant accessible depuis tout support (ordinateur, téléphone...) au travers d’un simple navigateur Internet, le commerçant peut gérer son offre en quelques clics, seul ou avec le support des équipes de Piink Me. Grâce à leurs QR codes « vivants » et personnalisables (stickers, supports en bois gravés laser...), les supports physiques restent les mêmes mais leur contenu digital peut changer. 

Des produits mieux valorisés et un service optimal

Les bénéfices sont multiples pour l’artisan et son client : diminution de la file d’attente, meilleure visibilité des produits, mise en avant d’articles pour éviter les pertes, modification des prix en temps réel, paiement en ligne ou par QR code, et gestion de la fidélisation... De plus, l’indisponibilité d’un produit peut être déclarée en un clic ou, plus innovant, à la voix grâce à un système de reconnaissance vocale, ce qui intégrera naturellement l’outil dans le quotidien des équipes de vente. Pour aller plus loin, Piink Technology propose une solution de file d’attente virtuelle, laquelle améliore l’attractivité du point de vente, la queue étant un facteur majeur de renoncement à l’acte d’achat. À l’aide d’un QRCode, le client obtient un ticket et peut consulter le catalogue produit sur son smartphone.
Il n’aura plus qu’à rejoindre la boutique une fois son tour arrivé. « Nos outils prouvent que le digital peut contribuer efficacement à développer l’activité des artisans et à leur offrir de nouvelles opportunités », conclut Alexandre Libeski.