L'actualité de votre univers professionnel

REPRESENTATION

La FEB fait son retour au sein de l'ANIA

Publié le 20/06/2022

L'union fait la force : c'est l'idée à l'origine du retour de la Fédération des Entreprises de Boulangerie (FEB) au sein de l'ANIA. Il sera effectif dès le 1er septembre prochain, au terme d'un vote et de longs mois d'échanges et de réflexion au sein des 180 adhérents de la FEB.
L'organisation, qui représente, défend et valorise les entrepreneurs du secteur en regroupant plus de 150 sites de production et près de 1600 points de vente, avait choisi de quitter ce collectif fin 2019. Entre temps, les deux années passées au sein d'un contexte difficile lié à la situation sanitaire puis les perturbations économiques liées au conflit en Ukraine ont convaincu la FEB de l'importance de prendre part activement aux évolutions de l'agroalimentaire français. 

Plus que jamais, le caractère stratégique de la première industrie du pays s'affirme aux yeux de l'opinion : souveraineté et sûreté des approvisionnements sont devenus des enjeux majeurs, dans lesquels la FEB ne manquera pas de faire sa part dans les années à venir, avec une logique positive, constructive et exigeante. Cette vision est partagée par la nouvelle gouvernance de l'ANIA, qui a affirmé sa volonté de défense des intérêts du secteur, dont la préservation des emplois est essentielle.