L'actualité de votre univers professionnel

ENTREPRISE

Incendie au Moulin des Moines, la famille Meckert déterminée

Publié le 10/08/2022 |

C'est le travail de trois générations qui a été détruit par les flammes dans la nuit de vendredi à samedi : le Moulin des Moines, entreprise familiale et pionnier de l'Agriculture Biologique installé à Krautwiller (67), est détruit à 95%. Si les soldats du feu sont parvenus à préserver les silos et une partie de l'équipement de fabrication de farine, 12000m2 ont brûlé et avec eux un stock important, ainsi que des machines modernes tout juste acquises par la structure pour améliorer le confort des salariés. L'incendie serait parti d'une zone de stockage, avant de se propager rapidement, malgré l'intervention rapide des pompiers. Un travail salué par l'entreprise sur ses réseaux sociaux dès samedi matin "La famille remercie tous les secours, soldats du feu, et autres intervenants pour leur travail acharné depuis plus de 12 heures."

Le choc est important mais la famille Meckert est déjà à pied d'oeuvre pour relancer l'activité au plus tôt. Aucun des 50 salariés du site ne sera placé au chômage partiel, profitant des autres implantations du groupe dans la région, comme la fabrique de bretzels Bœhli de Gundershoffen, les eaux Celtic de Niederbronn-les-Bains, ou l'entreprise Alsace Biscuits de Geudertheim. Alors que les travaux de démolition du bâtiment historique ont commencé ce lundi en raison du risque d'effondrement, de l'autre côté de la route les équipes s'organisent pour reprendre le travail au sein de la chocolaterie.
Une détermination qui témoigne du fort esprit entrepreneurial développé par la famille Meckert, qui est parvenue à bâtir en 50 ans une marque incontournable dans l'univers du Bio, qu'il s'agisse de farines, biscuits, pâtes ou encore de chocolats.