Guillaume Deleau à la tête de Sofinor
Situé à Bois-Grenier dans les Hauts de France, le groupe Sofinor a été racheté par un actionnariat composé de quatre personnes. Parmi ses ambitions : s’affirmer comme un acteur international de premier plan.
«Équipementier reconnu depuis plus de 50 ans, Sofinor est présent plus que jamais dans le monde de la boulangerie-pâtisserie. Ce secteur représente environ 20 % de son chiffre d’affaires », explique Guillaume Deleau désormais à la tête de l’entreprise et qui succède à Jean-Jacques Finot. « La stratégie restera basée sur une production française de qualité (inox 304 l), avec la volonté de conserver les emplois en France et notamment dans nos deux sites de conception et de fabrication de Bois-Grenier et de Quimper. Après un stand au SIRHA 2017, nous serons présents à EUROPAIN 2018 ». La politique menée continuera sur les axes stratégiques qui ont fait le succès de l’entreprise depuis plusieurs années : innovation, export, et industrialisation performante. Sofinor reste une entreprise industrielle, au savoir-faire reconnu, qui conçoit, fabrique et commercialise des produits made in France depuis plus de 55 ans. L’avenir de l’entreprise nordiste consistera notamment à s’appuyer sur l’identité, l’histoire et l’âme de Sofinor en plaçant la relation humaine au cœur de son fonctionnement.
Trois marques au service des artisans
En 2017, Sofinor c’est 3 marques bien visibles auprès des professionnels : SOFINOR (Équiper pour durer) pour les équipements inox des métiers de bouche. INOTECH pour les rôtissoires professionnelles et ARCANIA pour le matériel hospitalier. Toutes ces équipes conjuguent au quotidien leurs compétences et œuvrent en synergie au sein des différents services, afin de satisfaire en permanence leurs clients. C’est en capitalisant sur l’existant, que Guillaume Deleau compte faire passer Sofinor du statut d’acteur reconnu et respecté, au statut d’acteur incontournable du marché de l’inox à destination des métiers de bouche et notamment de la boulangerie-pâtisserie artisanale. La volonté permanente d’être au service du client et l’accessibilité à l’innovation font partie des préoccupations prioritaires de l’entreprise.