L'actualité de votre univers professionnel

DÉVELOPPEMENT

epicery se déploie dans 5 nouvelles villes

Rendre le numérique et ses perspectives de développement accessible aux commerces de proximité est un enjeu majeur pour leur permettre de faire face à un environnement concurrentiel toujours plus dense.
Pour y parvenir, les collectivités locales proposent des structures d'accompagnement, mais on peut également compter sur la créativité et l'audace de certains entrepreneurs pour accompagner ce mouvement.

C'est ainsi qu'est né epicery, le service de vente en ligne dédié aux artisans de bouche de proximité. Avec aujourd'hui plus de 1200 commerçants partenaires présents sur la plateforme, l'entreprise ne se positionne pas seulement comme un simple intermédiaire de livraison mais comme un véritable partenaire de la réussite digitale des artisans, avec une solution complète et clé en mains.
Elle comprend notamment un shooting photo pour référencer leur boutique sur la plateforme, la création d’un catalogue sur-mesure, la mise à disposition d’outils numériques pour gérer les commandes, la fourniture des sacs et gestion de la livraison avec des partenaires spécialisés et responsables, la gestion du service client 7/7j et toute la communication (référencement, création de trafic, kits digitaux pour les réseaux sociaux, affiliation, campagnes publicitaires, organisation d’événements, etc).

Forte des résultats d'une étude réalisée par l'Institut Odoxa auprès des Français, l'entreprise se développe et annonce aujourd'hui le déploiement d'epicery dans 5 nouvelles villes : Nice, Rennes, Marseille, Nantes et Strasbourg rejoignent ainsi Paris, Lyon, Bordeaux, Lille et Toulouse déjà ouverts. En effet, si 96% des personnes interrogées considèrent qu’il est important de maintenir des commerces de proximité, elles sont aussi très critiques vis à vis de leur ouverture du digital : 62% des Français pensent qu'ils ne sont pas bien adaptés au numérique et 52% pensent qu’ils ne sont pas innovants.

Dark stores, quick commerce, montée en puissance des géants étrangers du e-commerce... autant de tendances qui nécessitent de développer de nouveaux outils pour valoriser le travail et l'engagement des entreprises indépendantes et locales : c'est pourquoi epicery lance « Plus loin dans la proximité », une vitrine dédiée à ses commerçants partenaires. Ses objectifs sont multiples : partager les profils de commerçants partenaires, des retours d’expérience sur la création de leur entreprise, pédagogie et partage d’informations pour faire mentir les mauvaises perceptions … Autant d'outils solides qui permettront aux artisans de relever les défis de notre époque !