L'actualité de votre univers professionnel

Restaurations contemporaines

Deuxième édition pour RestoNouvo

Publié le 11/09/2014 |

Après une première édition prometteuse à Marseille qui avait attiré plus de 3 000 visiteurs professionnels, RestoNouvo, le salon des restaurations contemporaines, s’installe à Avignon, les 12 et 13 octobre 2014, au confluent des régions PACA, Languedoc Roussillon et Rhône-Alpes. L’occasion pour les visiteurs de rencontrer plus d’une centaine d’exposants, mais également assister à plus de 15 conférences et ateliers, à de nombreuses animations et à des démonstrations de chefs innovants… Succédant à Michel Portos, Christian Étienne, le « Pape » de la cuisine provençale, est le président de cette deuxième édition. Ce Maître Cuisinier de France apportera sans conteste au salon tout son savoir-faire de la cuisine méridionale et la formation des jeunes. Et pour apporter des solutions aux professionnels, des tables rondes seront organisées sur les sujets d’actualité et qui concernent la profession. Parmi elles : « Arrivée du « Fait Maison » : être labellisé ou référencé, ça m’apporte quoi ? », « Gagner plus avec les réseaux ? », « Locavore : une tendance de fond pour un retour aux sources », etc.

Des concours et des animations au programme

• Le Carré des Chefs : des démonstrations par des chefs créatifs. Le tout animé par Carine Aigon, présentatrice sur France 3 Côte d’Azur pour Chroniques du Sud.
• Le concours « Nouvo Talents » en collaboration avec l’École Hôtelière d’Avignon.
• Le 1er trophée « Terre de Chefs » en collaboration avec l’Association Française des Maîtres Restaurateurs.
• Biérologie et Saké en collaboration avec l’AFMR, présenté notamment par Hisayuki Takeuchi, chef cuisinier japonais et Maître Restaurateur.
• L’exposition photo « Hors Circuit - Les légumes oubliés dans la lumière » de Pauline Daniel, artiste photographe avignonnaise avec la participation des apprentis de l’École Hôtelière d’Avignon.
• L’édition 2014 du Street Food International Festival.
• La Vinothèque où les spécialistes mettront en avant les alliances mets/vins, la construction d’une carte des vins, du tasting.