L'actualité de votre univers professionnel

Moulin Marion

Une entreprise bio tournée vers l’avenir

Publié le 14/09/2017 |

Pionnier du bio avec une certification acquise depuis plus de trente ans, le Moulin Marion poursuit son évolution, avec toujours un coup d’avance !

Situé au cœur des bassins céréaliers bourguignons et rhônalpins, le Moulin Marion est riche d’une tradition meunière centenaire. Ce moulin datant du XVIe siècle est aujourd’hui dirigé par la famille Pelletier, cinquième génération à poursuivre l’activité. L’aventure démarre en 1984, lorsque Maria et Michel Pelletier, arrière-petit-fils du fondateur Célestin Marion, rachètent la minoterie. Dès le début, et bien avant l’heure, ils s’orientent vers le bio, un modèle choisi pour assurer aux produits la meilleure qualité, défendre une alimentation saine et nutritive, tout en préservant l’environnement.

Développement durable

Aujourd’hui, le Moulin Marion est l’une des entreprises les plus actives et engagées du secteur. Le site regroupe plusieurs activités complémentaires : la meunerie bio, avec la production de farines panifiables essentiellement sur meules de pierre traditionnelles ; une unité de production en alimentation animale bio, le conseil en agrobiologie, la collecte et le négoce. Partenaire de plus d’un millier d’agriculteurs et éleveurs dont elle valorise les productions, l’entreprise avance dans une logique de proximité géographique et de développement durable.

Produits sans OGM

Certification oblige, l’entreprise travaille uniquement avec des produits biodégradables, naturels, sans OGM, ni produits chimiques de synthèse. Au-delà du respect d’un cahier des charges rigoureux, le Moulin Marion applique depuis toujours une véritable politique de développement durable. Du site de production jusqu’aux bureaux, tout est mis en œuvre pour répondre aux attentes de cette politique : compostage et tri sélectif, filtration et récupération des poussières, chauffage par géothermie, isolation phonique, installation de panneaux photovoltaïques…

Sans gluten bio

Plus que jamais tourné vers l’avenir, le Moulin Marion se lance en 2017 dans le sans gluten… bio bien sûr ! Une unité de production 100 % sans gluten est en train de voir le jour, avec un début d’activité imminent. Grâce à un travail de filière en amont avec ses partenaires agriculteurs, le moulin proposera prochainement une toute nouvelle gamme de produits : farines de pois chiche, de lentilles, de lin… répondant ainsi à la demande croissante des consommateurs intolérants et allergiques, ou souhaitant tout simplement diversifier leur alimentation.

Plus de renseignements : 03 85 23 98 50 | www.moulin-marion.fr