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Une 19e édition haute en couleur... et riche en saveurs !

Publié le 13/10/2022

Un bon burger, c’est avant tout un pain de qualité, réalisé avec savoir faire et maîtrise. Si on le connaît très souvent nature, ce véritable support de goûts peut également accueillir de nombreux marqueurs de créativité, donnant une nouvelle dimension à ce plat incontournable.

Au travers du concours Defibun, organisé par Bimbo QSR – qui produit près de 4 millions de buns chaque jour, à destination de McDonald’s et d’autres clients – depuis 2004, l’objectif est de stimuler l’audace des boulangers de demain en leur demandant de réaliser des pains buns originaux et savoureux.

En 2022, ce sont ainsi 15 équipes issues de 7 établissements qui ont concouru et présenté des buns sucrés et salés, aux saveurs très diverses. L’intérêt nutritionnel des différents buns a également souvent été mis en avant, en plus d’ingrédients atypiques.

Le jury, composé de responsables de Bimbo QSR et de McDonald’s, de représentants des organisations de boulangers et de journalistes aura eu fort à faire pour départager ces propositions, en se basant sur 4 critères clés que sont la créativité, le goût, la texture en bouche et l’aspect du produit.

Qui sont les médaillés ? 

Cette année, le Bun d’or part en Bretagne : le lycée professionnel de Saint-Michel de Priziac (56) recevra la dotation de 3.500 euros en taxe d’apprentissage pour le Buns agrumes, dont les saveurs fraîches, vives et équilibrées ont remporté les suffrages.

En deuxième place, le CFA Roosevelt de Mulhouse (68) décroche le Bun d’argent pour le Buns Bleuet et recevra donc 2.500 euros. Le podium s’achève avec le Bun de bronze, récompensé de 1.500 euros, attribué au CFA Cepal de Laxou (54) et son « Le Yin et le Yang ». Les élèves recevront, quant à eux, des bons d’achat. Rendez-vous est pris en 2023 pour la 20e édition du concours !