L'actualité de votre univers professionnel

Distinction

Un boulanger breton lauréat du concours Burgers Toqués 2022

Publié le 13/10/2022

Camille Loas n’a plus à le prouver... il est complètement toqué de burgers ! L’artisan, installé à Pleyben (22), s’était déjà distingué en 2020 avec l’obtention du titre de vice-champion de France du burger, en plus des distinctions pour sa baguette et sa galette.

Ce jeudi 23 juin, il a prouvé encore une fois sa capacité à surprendre et à innover dans le cadre du concours Burger Toqués, qui se tenait à Paris. C’est son burger épicé nommé le Kassav, inspiré de vacances passées en Guyane chez sa sœur, qui s’est distingué et lui a permis de remporter la victoire.

La place des boulangers dans la sphère "Burger" 

Cette victoire consacre le fait que les artisans boulangers sont pleinement légitimes pour s’affirmer sur ce produit incontournable qu’est le burger : grâce à leur maîtrise du pain, ils peuvent exprimer leur créativité et leur talent dans des créations savoureuses... qui feront le bonheur des repas de leur clientèle.

Camille Loas n’a d’ailleurs pas hésité à dédier un espace complet depuis 2020 à cette activité, nommé « Loas Burger ». Un choix qui se révèle particulièrement judicieux aujourd’hui, de par l’afflux de clientèle généré par le titre fraîchement obtenu.

>> En savoir pllus sur le concours Burger Toqués