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Profitez de votre vitrine

Publié le 03/07/2017 |

Avec 30 millions d’utilisateurs/jour, Facebook est une solution de choix pour valoriser votre boulangerie, renforcer le lien avec les clients et promouvoir vos produits. En même temps, il est très facile d’y perdre un temps précieux. Voici 3 astuces pour optimiser votre investissement…

Organiser sa page

Aujourd’hui une page Facebook organisée est plus utile qu’un site Web. Clairement, il faut bien remplir la section A Propos avec toutes vos informations basiques. Ensuite, il y a les photos. Sur la plupart des pages, les photos sont triées par ordre chronologique et perdent de la visibilité avec le temps. Mais si vous créez des albums : Pâtisseries, Gâteaux, Commandes Spéciales, Pains, Équipe, Traiteur, etc., les internautes auront une meilleure vision de votre offre. Aussi, en mettant à jour un album avec de nouvelles photos, les internautes vont voir ces photos et seront incités à passer en revue l’album au complet.

Créer des jeux concours

Faites des jeux et le nombre de fans va exploser. Nul besoin de faire dans le compliqué. Voici des exemples de jeux simples. Montrez la photo d’un gros pain et demandez à vos fans de proposer une estimation du poids dans les commentaires. Montrez la photo d’une nouvelle pâtisserie et il faudra lister les ingrédients. Ou alors demandez l’origine du nom Paris-Brest ou alors le temps de fermentation moyen de votre Tradition. Offrez un pain ou une pâtisserie au choix et vos fans seront heureux comme tout. Soyez créatifs mais définissez bien les règles au début du concours.

Créer des diaporamas vidéo

Les vidéos sont à la mode sur le Web. Mais créer une vidéo scénarisée, lumineuse et bien éditée prend du temps et coûte cher.
Choix n° 1 : faire une vidéo sans montage. Encore faut-il trouver un sujet intéressant. Vous pouvez par exemple filmer votre vendeuse (avec son accord) qui énumère et montre ses pains. Attention à rester court, intelligible et ludique.
Choix n° 2 : utiliser l’outil Diaporama de Facebook. Vous choisissez une petite dizaine de photo qui retrace un parcours : du blé au pain, de l’ouverture à la fermeture, la fabrication du croissant, de la tradition, etc. Pour la première image, prenez en photo le titre de la vidéo écrit sur un tableau noir ou dans la farine. Votre vidéo est réalisée rapidement et le résultat est excellent.

Pour aller plus loin

Vous hésitez entre un profil personnel et une page publique ? Vous ne savez pas quelle application mobile utiliser ? Vous cherchez des astuces pour des photos plus attractives ? Vous voulez créer une publicité pour attirer les clients du quartier ? Retrouvez les réponses à toutes ces questions et posez vos questions sur notre groupe : Les Boulangers de Facebook.

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