L'actualité de votre univers professionnel

Rabelais des Jeunes Talents 2019

L’excellence de demain récompensée

Publié le 12/11/2019 |
© 2019 Cedric-Doux.fr & Vikensi Communication CGAD

Plus de 1 000 personnes ont assisté à la 8e édition des Rabelais des Jeunes Talents 2019, dans la salle du Grand Rex à Paris. Une cérémonie réussie, organisée par la Confédération générale de l’alimentation.

Placée sous le signe du talent et de la passion, la soirée a été un véritable succès ! Joël Mauvigney, président de la Confédération générale de l’alimentation (CGAD), avait mis les petits plats dans les grands en proposant comme scène un décor de banquet pantagruélique et gargantuesque. Le comédien François Berléand et le journaliste Vincent Ferniot ont animé la soirée. En préambule, la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, a dressé un bilan positif un an après l’entrée en vigueur de la nouvelle loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel. Elle n’a pas manqué l’occasion de remercier le travail d’équipe mené avec l’Union des entreprises de proximité (U2P) et les branches professionnelles de l’artisanat.

32 jeunes récompensés

De 17 à 26 ans, 32 jeunes originaires des quatre coins de la France et sélectionnés par leurs organisations professionnelles respectives (restaurateur, boulanger, charcutier, poissonnier, épicier, boucher, crémier-fromager, pâtissier, glacier, chocolatier, primeur) ont été récompensés et honorés. Président de la CGAD et de la CNCT, Joël Mauvigney n’a pas manqué de souligner que, pour la première fois, certains des talents récompensés avaient déjà créé leur entreprise artisanale. Preuve que les métiers de bouche restent attractifs pour des jeunes épris de qualité, d’excellence et de proximité.

Les Rabelais des Jeunes talents 2019

Catégorie Boulanger  : Marine Nedelec (29), Vincent Richard (31) et Marjorie Bressac (63).
Catégorie Pâtissier  : Lucas Spinelli (75), Emma Prochasson (91) et Théo Labaune (71).
Catégorie Glacier  : Océane Vallet (42), Pierre-Antoine Legay (59) et Elora Le Dantec (64).
Catégorie Chocolatier  : Killian Perez (75), Camille Chazelle (42) et Dani Pierard (57).