L'actualité de votre univers professionnel

Opération gourmande

Le Mois du Millefeuille fête sa 10e édition

Mois du millefeuille 2017

Déjà 9 ans pour le Mois du Millefeuille, qui revient égayer les papilles de vos clients, du 16 septembre au 15 octobre 2017. Quelque 1 600 artisans Artisal et Marguerite partenaires de l'opération proposeront trois déclinaisons inédites de millefeuille, à découvrir ici...

Initiée en 2008 par le Cercle des Gourmands, l'opération "le Mois du Millefeuille" est devenue incontournable pour les professionnels de la boulangerie-pâtisserie. En 2017, elle revient aux quatre coins de la France chez les 1 600 artisans boulangers-pâtissiers Artisal et Marguerite.

Cette année, l'événement est parrainé par Chelsea Wilson, la gagnante 2016 de l'émission de M6 Le Meilleur pâtissier. Très influente sur les réseaux sociaux, cette pâtissière originaire d'Australie a une prédilection pour le millefeuille. A la fin de l'opération, vous pourrez d'ailleurs découvrir sa recette revisitée.

3 recettes inédites !

Pour cette 10e édition du Mois du Millefeuille, trois recettes seront proposées.

  • Le Trompe-l'oeil : il reprend les codes et l'apparence du millefeuille tout en étant acidulé et rafraîchissant. Il mêle croquant et moelleux - biscuit Joconde - mais aussi sucré et acidulé, grâce à un mariage citron-ganache cacaoté.
  • Le Renversé : audacieux mille-feuille "de côté disposé sous forme de brochette. Gourmand et croquant, il associe la mousse vanille à la crème au chocolat.
  • Le façon Tatin : gourmand, ce millefeuille finition crumble caramel ravira les amateurs de tarte tatin. Ils apprécieront l'alliance du fourrage pomme et de la crème légère à la vanille.

Une 4e recette "Millefeuille suprise du WE" pourra être proposée le week-end. Elle sera tirée du livret "Best of", recueil des 9 recettes les plus plébiscitées des années précédentes. 

Pour connaître les artisans partenaires : www.lecercledesgourmands.com