L'actualité de votre univers professionnel

Sonneveld

Le Fermenson, une révolution dans le pain ?

Publié le 05/03/2024

Le boulanger moderne doit sans cesse relever de nouveaux défis pour coller aux exigences des consommateurs et à une réglementation toujours plus exigeante. Dernière en date : imposer aux boulangers de confectionner des pains contenant moins de sel, afin de respecter l’engagement pris auprès de l’OMS. Le FermenSon Corsé, une poolish liquide reconstituée et brevetée par la société Sonneveld, accompagne les artisans boulangers dans cette transition.

C’est d’ailleurs auprès de ces derniers, soit ceux qui connaissent le mieux leur métier, qu’ils ont testé et amélioré durant trois ans ce produit.

Lors de la cuisson, cette poolish permet au pain de développer les arômes capables de contrebalancer la sensation de « manque » de sel.

Résultat ? Des pains conformes aux goûts actuels, « titrant » moins de 25% de sel par rapport à une recette classique, et une nouvelle réglementation plus facilement respectée !

Le FermenSon Corsé procure également au pain une croûte fine, une mie plus grasse – sans acidité – et de la fraîcheur additionnelle, même plusieurs heures après cuisson.

Étant le résultat d’une fermentation d’eau, de levures et de farines, ce produit est sans déclaratif et peut entrer dans la fabrication de pains à l’ancienne.

Contrairement aux levains liquides, il se stocke à température normale et se conserve plusieurs mois. Une petite révolution dans le monde de la boulangerie !

Plus d'infos : www.sonneveld.fr