L'actualité de votre univers professionnel

Avis aux boulangers de France

25 tonnes de farine à gagner…

Toujours plus proches de ses clients artisans boulangers-pâtissiers, Petits Moulins de France, présidé par Serge Reynard, vous propose de gagner 100 kg de farine équivalent entre 500 et 600 baguettes dans la limite du stock disponible soit 25 tonnes. Organisée une première fois en 2013, cette opération unique en son genre avait rencontré beaucoup de succès ! Désormais, elle est reconduite en 2015 et consiste à offrir 100 kg de farine aux 250 premiers bulletins retournés et publiés dans ce numéro de février. Les dix boulangers les plus rapides dans leur réponse à cette opération pourront gagner également un séjour (week-end de 2 nuits + petits déjeuners pour 2 personnes) dans un hôtel de charme.

Démarche de proximité

Composé de meuniers indépendants organisés en réseau national, Petits Moulins de France a parmi ses objectifs, entre autres, de créer un fort lien de proximité entre les boulangers et les meuniers, adhérents du groupement, en leur faisant découvrir des moulins de pays. « Toutes les opérations mises en place par Petits Moulins de France ont permis de tisser des liens, de créer des histoires et des rapprochements commerciaux entre les deux acteurs de la filière », explique Franck Léon, responsable en charge de la communication du groupement et d’ajouter : « Depuis sa création, Petits Moulins de France a toujours souhaité être au plus près de la boulangerie artisanale et accentué sa présence régionale. C’est pourquoi, le groupement a fait la part belle aux meuniers locaux afin de mener des actions au plus proche du terrain ». Afin de fluidifier l’organisation du groupement Petits Moulins de France, celui-ci s’articule autour de 8 régions. Tous les meuniers présents dans ces régions françaises ont des contacts privilégiés avec les artisans boulangers.

Partage et pérennité

« En permettant de gagner 10 séjours à l’hôtel pour tous les participants, Petits Moulins de France souhaite offrir un moment de bonheur et de sérénité à ses clients à l’image des moments de plaisir et de bien-être procurés par leurs produits fabriqués artisanalement. Cette réelle bienveillance est liée à la proximité culturelle, régionale ou même entrepreneuriale. Les destins du boulanger et du meunier sont intimement liés professionnellement. Cette opération s’inscrit dans le partage et la pérennité des deux professions », rappelle Serge Reynard, Président de Petits Moulins de France. Aujourd’hui, 70 meuniers Petits Moulins de France approvisionnent la boulangerie artisanale française (soit plus de 12 000 artisans boulangers-pâtissiers) en farines de terroir nées d’un assemblage parfaitement maîtrisé et équilibré propre à chaque moulin. Il en résulte des farines de qualité exceptionnelles en lien direct avec la typicité du terroir dont elles sont issues. Le réseau Petits Moulins de France offre un maillage dense et une organisation régionale qui permettent aux artisans boulangers d’être livrés rapidement partout en France.

Jean-Pierre Deloron

1div class="articles-similaires-titre">Egalement dans lemondedesboulangers.fr