L'actualité de votre univers professionnel

CONSOMMATION

Vico rejoint le pacte Too Good to Go

Publié le 07/12/2020 |

Sensibiliser les français à l’alimentation est très important pour Vico qui s'engage contre le gaspillage alimentaire en signant le pacte sur les dates de consommation initié par Too Good To Go.

Face à la difficulté d'appréhender les nuances entre la date limite de consommation (DLC) et la date de durabilité minimale (DDM), trop de produits sont jetés chaque année par les consommateurs. C'est en effet l'incompréhension des Français quant à la péremption des produits alimentaires qui génère 20% du gaspillage dans les foyers.

Intersnack s’engage

C'est pourquoi le groupe co-leader sur le marché du snacking salé rejoint cette initiative de Too Good To Go pour en améliorer le fonctionnement. « Cette présence indéniable dans le quotidien des Français fait notre force, mais engage aussi plus que jamais, une responsabilité d'entreprise. Nous sommes la première marque de snacking salé à signer ce pacte », précise Sophie Van-Eeckhaute, directrice marketing d'lntersnack. « II est important pour le groupe de rejoindre cette coalition de grands professionnels du secteur et de s’engager pour normaliser les bonnes pratiques ».

Initiative Too Good to Go

« Nous sommes très heureux de compter Vico parmi les 53 signataires du pacte sur les dates de consommation », a déclaré Lucie Basch, co-fondatrice et présidente de Too Good To Go à l’initiative du projet. « C'est motivant de voir que de grandes marques comme Vico s'engagent à modifier leurs pratiques et à éduquer leurs consommateurs pour ensemble, réduire le gaspillage alimentaire ».