L'actualité de votre univers professionnel

FORMATION

Une nouvelle école de formation en boulangerie

Publié le 11/05/2021 |
Crédit photo : Philippe Labeguerie

Le réseau Ange Boulangerie ouvrira Idye sa nouvelle école de formation de boulangerie-pâtisserie en septembre prochain.

Depuis 14 ans, les boulangeries Ange bousculent les codes de la boulangerie artisanale. Avec 180 boulangeries en France et plus de 2 300 collaborateurs, l’entreprise est un acteur incontournable du marché français. En 2021, le réseau Ange lance Idye, son école de formation et la première promotion de CAP boulanger. 15 places sont disponibles et accessibles aux jeunes après la 3e.

Formation en 2 ans

La première promotion de CAP boulanger du réseau accueillera 15 apprentis à la rentrée. Dispensée en alternance, cette formation sera rythmée par de la pratique en entreprise ainsi que des cours théoriques (1 à 2 jours/semaine) pour un apprentissage des méthodes traditionnelles et des produits boulangers de qualité. Les élèves bénéficieront d’une infrastructure au cœur du siège flambant neuf et entièrement équipé à Aix-en-Provence. Ils suivront les cours d’une équipe pédagogique professionnelle et pourront profiter du recrutement direct dans l'une des 10 boulangeries du réseau à Aix, Marseille et Vitrolles.

9 000 postes d’apprentis en attente  

Selon la Confédération Nationale de la Boulangerie-Pâtisserie Française (CNBPF), 33 000 boulangeries recrutent en France et 9 000 postes d'apprentis attendent encore d'être pourvus. Chez Ange, 30 postes de boulanger sont actuellement à pourvoir et 100 apprentis sont recrutés/an. Pour s’inscrire à l’école Idyie, un dossier de candidature est à constituer avant le 16/07. Une fois inscrits, les élèves pourront compter sur l’école pour décrocher leur contrat d’alternance dans l'une des boulangeries du réseau Ange.