L'actualité de votre univers professionnel

MAGASIN

Un masque pour se protéger des autres

Publié le 16/06/2020 |

 

Se protéger dans les espaces publics est conseillé. Le spécialiste du vêtement de travail, Molinel, propose deux nouveaux masques en tissu pour une meilleure protection au fournil comme en boutique.  

Lire +

A usage non sanitaire, ces deux nouveaux masques sont les seuls dans le secteur de l’habillement professionnel à être testés conformes après 10 lavages par la DGA et l’IFTH*. Commercialisé par Moilinel, « Iron Mask » de catégorie 1 convient aux professionnels qui sont en contact régulier avec le public (boulangers, vendeurses, fournisseurs…). Performant, il se compose de deux couches de tissu (polyester/coton intérieur et extérieur) et d’une couche intermédiaire en polyester non tissé. L'autre nouveauté « X-Mask » est un autre masque tout aussi performant que l’on peut classer dans la catégorie 2.

* Chaque masque mis en vente sur le marché doit être conforme à l’évaluation des performances effectuée par la DGA (Direction Générale de l’Armement) et l'IFTH (Institut Français du Textile-Habillement).