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Trois Questions à...

Stéphane Corthier, Président de DGF

En attendant la reprise en 2021, DGF met en place des solutions d’accompagnement et des promotions sur les produits auprès de ses clients boulangers-pâtissiers. Explications.

Quels sont les moyens mis en œuvre par DGF face à la crise sanitaire ?

Depuis mars 2020, DGF a fait du soutien à ses clients une priorité ! L’entreprise compte à ce jour autant de clients actifs que l’année dernière à la même époque, preuve du lien de confiance. Les boulangers-pâtissiers ont pris l’habitude de transmettre leurs commandes directement par téléphone. Idéale pour le respect des gestes barrières et assurant un gain de temps, la télévente est désormais entrée dans les mœurs chez DGF. L’entreprise a mis met également l’accent sur sa plateforme en ligne pour assurer les commandes en quelques clics. DGF garantit la disponibilité des 50 premiers produits sur chacun de ses sites.

Pourquoi DGF valorise les circuits courts ?

Pour de nombreux Français, le confinement et la crise sanitaire ont occasionné une vraie prise de conscience autour de l’alimentation, les rendant plus soucieux de la qualité de leurs achats alimentaires. Conscient de cette tendance, DGF valorise désormais les circuits courts, pour permettre aux consommateurs d’acheter des produits sains et issus de productions locales. De plus, DGF propose à ses clients de s’engager dans une démarche anti-gaspillage alimentaire en leur proposant régulièrement de déstocker des produits à date limite de consommation courte, à des prix accessibles.

Quels dispositifs d’accompagnement seront mis en place en 2021 ?

En attendant une reprise forte de l’activité, DGF propose des prix attractifs et davantage de promotions. 11 catalogues promotionnels viennent rythmer l’activité/an et pas moins de 1200 produits seront en promotion. La marque souhaite aider les artisans à relancer leur activité tout en étant à l’écoute de leurs besoins. Pour les professionnels qui assurent une reprise à petite échelle, DGF élargit sa gamme avec de petits conditionnements destinés à limiter les pertes. Cette nouveauté permet de vendre en plus petites quantités aux artisans, pour limiter les pertes et gérer leurs stocks avec souplesse dans le cadre d’une reprise douce de l’activité.