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Trois Questions à...

Stéphane Corthier, Président de DGF

Publié le 09/07/2020
Stéphane Corthier, Président de DGF

 

 

4e acteur de la restauration en France, DGF (750 salariés) poursuit son développement en France. Stéphane Corthier s’explique.

Quels chantiers avez-vous mis en place ?

En 2017, DGF était en profonde transformation. Après 30 ans de développement, il fallait passer d’un modèle de PME à celui de groupe intégré, tout en gardant de la souplesse. Notre premier chantier a été de revenir aux fondamentaux de notre métier en proposant le bon produit, au meilleur prix, au bon moment et avec le sourire ! Nous devions absolument retrouver un très bon niveau de service client avant d’entamer un autre cycle dans la vie de DGF. Pour entamer ce nouveau cycle, ma mission reste toujours de fédérer les équipes autour d’un vrai projet d’entreprise.

Sur quels axes de développement travaillez-vous ?

Nous faisons évoluer nos offres pour mieux répondre aux tendances du marché : Plus de produits sains et durables (offre bio), suppression des colorants artificiels et des additifs, développement des services (formation) et création de gammes qui couvrent tous les instants de consommation (snacking, petit-déjeuner hors domicile, etc). Autre axe de développement : l’export.

Comment avez-vous vécu la crise sanitaire ?

La reprise sera certainement compliquée à la rentrée ! DGF a lancé un plan d’action solidaire à destination de nos clients et de nos fournisseurs. En avril, le chiffre d’affaire de l’entreprise a chuté de 56% et aujourd’hui, nous avons reconstitué notre offre produits et l’ensemble des artisans boulangers ont retrouvé leur niveau d’activité. De plus, nous assistons à des mutations de l’artisanat : de plus en plus de boulangers choisissent de développer leur modèle, à petite échelle, en produisant dans un laboratoire unique pour plusieurs points de vente. Nous devons nous adapter à ce nouveau modèle pour répondre au mieux aux attentes de ces nouveaux artisans qui deviennent de grands comptes.