L'actualité de votre univers professionnel

BOULANGERIE

Sandwich & Snack Show, le salon incontournable

Sandwich & Snack Show et Parizza, deux salons incontournables ! C'est le résultat d’un secteur en pleine effervescence et des professionnels impatients de se retrouver.

Après deux jours de salon intensifs Porte de Versailles à Paris, environ 9 000 professionnels étaient présents pour découvrir près de 200 innovations proposées par plus de 270 sociétés et marques exposantes !

Ce succès confirme la bonne santé du secteur de la restauration rapide et de la boulangerie artisanale qui pèse plus de 16 milliards d’euros, une attractivité du snacking qui n’a pas fini de séduire la planète food. Cette édition tant attendue est allée en termes de business et networking, bien au-delà des attentes des exposants et visiteurs. Des indicateurs positifs plus qu’encourageants signes d’une reprise dynamique qui constituent une rampe de lancement solide pour la prochaine édition du salon… les 30 et 31 mars 2022 ! 

Le Champion de France de Pizza habite le Gard  

Dans les allées du salon, les solutions digitales ont côtoyé les produits gourmands qui se déclinent en innovations healthy, végétales et sans gluten. Au fil des années, les solutions évoluent au gré des nouvelles envies et attentes des consommateurs qui demandent plus de qualité, d’authenticité mais aussi d’originalité tout en intégrant les fortes préoccupations environnementales, sanitaires et sociales. Tien Siong, originaire de Saze (30) a été sacré nouveau champion de France de Pizza ! 

Le professionnel a conquis le jury du championnat de France de la Pizza avec sa pizza « Un air de fête ». Composée de Saint-Jacques, carottes et clémentines, la pizza a séduit le jury par le mariage de saveurs étonnantes.

Ce passionné de la pizza âgé de 36 ans et ancien agriculteur, co-gère avec sa femme la pizzeria « Dolce Vita » dans le Gard depuis 6 ans !