L'actualité de votre univers professionnel

CERTIFICATION

Qualiopi pour le Critt Provence-Alpes Côte d’Azur

Le Critt Provence-Alpes-Côte d’Azur est un des premiers organismes de formation de l’agroalimentaire à avoir obtenu la certification Qualiopi, marque de qualité exigeante.

Cette certification couvre toutes ses formations collectives et individuelles qui viennent compléter ses actions de conseil. Ces formations couvrent tous les champs techniques de l’agroalimentaire (sécurité des aliments, qualité nutritionnelle, formulation des recettes, réductions des déchets et consommations énergétiques).

Certification obligatoire en 2022

Qualiopi sera obligatoire à partir du 1er janvier 2022 pour accéder aux fonds publics et mutualisés. Elle sera nécessaire pour que les entreprises puissent faire prendre en charge le coût des formations. Le Critt Provence-Alpes-Côte d’Azur s’est adressé au bureau Veritas, l’un des organismes certificateurs autorisés par le Comité Français d’Accréditation. Il s’est chargé de réaliser l’audit initial, afin de vérifier que le Critt répondait bien aux 32 critères du référentiel national. Par la suite, il faudra se soumettre à un audit de surveillance dans environ 18 mois et à un audit de renouvellement au bout de 3 ans.