L'actualité de votre univers professionnel

EVENEMENT

Première pierre pour la future usine Rational à Wittenheim

Publié le 10/06/2021 |

Rational a posé la première pierre du chantier de construction de sa nouvelle usine à Wittenheim en Alsace. Après plusieurs agrandissements de ses lignes de production, les systèmes de cuisson multifonctions iVario ont besoin d’un nouvel écrin pour leur production. Une nouvelle usine de 10 000m² ainsi que des bureaux administratifs, des centres de démonstration et un restaurant d’entreprise sont prévus. 

Aujourd'hui, les appareils Rational sont fabriqués sur deux sites : dans la ville allemande de Landsberg am Lech, pour les fours mixtes iCombi Pro et à Wittenheim en France pour les appareils multifonction iVario.

La cérémonie de pose de la première pierre a réuni l’ensemble des employés français, ainsi que des membres du comité de direction du groupe et quelques personnalités politiques locales dont la mairie de Wittenheim, le vice-président de Mulhouse Alsace Agglomération, des conseillers d’Alsace du canton de Wittenheim ainsi que la vice-présidente de la région Grand-Est.

Prêt pour 2023 

Le nouveau bâtiment abritera des bureaux et des salles de démonstrations culinaires et techniques. Il devrait être terminé pour le printemps 2023. "Nous construisons notre nouvelle usine sur un terrain situé à 100m du site actuel, dont la surface est d'environ 100 000 mètres carrés. Pour ce faire, nous investissons 30 millions d'euros dans des bâtiments et des installations", explique Peter Wiedemann CTO membre du conseil d'administration de Rational.