L'actualité de votre univers professionnel

PATISSERIE

Pomona en négociation pour racheter DGF

Publié le 29/03/2021 |

Le Groupe Pomona annonce qu’il est entré en négociation exclusive avec le fonds d’investissements 21 INVEST FRANCE en vue d’acquérir DGF, distributeur spécialisé dans la fourniture de matières premières sur le marché de la boulangerie - pâtisserie. DGF réalise un chiffre d’affaires de 200 millions d’euros en France et à l’export. Pour sa part le Groupe Pomona réalise 130 millions d’euros de chiffre d’affaires auprès des artisans boulangers-pâtissiers à travers sa filiale Délice & Création.

Avec plus de 330 millions d’euros de chiffre d’affaires consolidé, ce projet donnerait naissance, à terme, à un acteur important capable de rivaliser avec les leaders du marché. L’opération doit faire l’objet d’une consultation des Institutions Représentatives du Personnel et est soumise à l’autorisation préalable de l’Autorité de la Concurrence. 

Acteur majeur de la restauration 

Avec 10 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 3,5 milliards d’euros en 2020, le Groupe Pomona est un acteur majeur de la distribution livrée de produits alimentaires et non alimentaires aux professionnels de la Restauration Hors Domicile et du commerce alimentaire spécialisé de proximité. 

www.groupe-pomona.fr