L'actualité de votre univers professionnel

INNOVATION

Philibert Savours, lauréat du plan France Relance

Crédit Photo : Cherry Stone pour Philibert Savours

Philibert Savours fait partie des 34 projets lauréats du plan “France Relance” initié par le gouvernement. Parmi les 34 projets lauréats du plan, celui de Philibert Savours, leader français de la production et de la commercialisation de levains liquides et déshydratés et d’ingrédients pour les professionnels de la boulangerie-viennoiserie depuis plus de 30 ans.

France Relance vise à développer les capacités de création de richesse dans le pays autour de 3 enjeux majeurs : l’emploi, la souveraineté et la décarbonisation. Philibert Savours, engagé dans la transition écologique depuis ses origines, poursuit chaque jour sa mission : « Mieux nourrir en respectant l’Homme et la Nature ».

Un nouveau site de production

Parmi ses projets, la construction d’un nouveau site de production remarquable à tous les niveaux. Avec cette aide financière gouvernementale, l’entreprise pourra mettre en place une série de projets dont l’investissement est estimé entre 15 à 16 millions d’euros et qui reposent sur plusieurs engagements :

Être un acteur de la reprise française à travers le développement de produits naturels, sans OGM et sans gluten, notamment les protéines végétales et les fruits, que l’entreprise développe depuis plus de 5 ans dans son Institut de Recherche.

La promotion d’une 3e voie : avec la filière CRC® (culture raisonnée contrôlée), donner la possibilité au plus grand nombre de manger des produits sains, durables et raisonnables en termes de prix et AB (Agriculture Biologique).

Le développement de partenariats en région Auvergne Rhône Alpes avec des agriculteurs, une coopérative et des minotiers locaux pour promouvoir une économie vertueuse où chaque acteur de la chaîne est récompensé pour son travail tout en contribuant à l’indépendance alimentaire de la France.

Devenir une ETI française, entreprise à taille intermédiaire, qui promeut une économie bleue, cad qui prétend suffire aux besoins de base en valorisant ce qui est disponible localement.