L'actualité de votre univers professionnel

EMBALLAGE

Nouveau packaging pour Banania

Publié le 07/06/2021 |
Crédit photo : Banania

Présente depuis plus de 100 ans, la marque renouvelle son identité et ses emballages. Transparence nutritionnelle et respect de l’environnement sont au cœur de la marque alimentaire Banania.

Le nouveau packaging valorise les atouts des recettes et leur qualité nutritionnelle. Mais ce n’est pas tout ! La préoccupation environnementale autour des emballages est également une innovation majeure (1ère boîte 100% recyclable et refermable du marché des poudres chocolatées). L’évolution du packaging porte sur différents niveaux.

Logo plus moderne

Un logo plus moderne pour un packaging en phase avec les codes actuels. Les nouveaux emballages mettent en avant le côté gourmand d’un petit déjeuner avec la présence majeure d’un bol de lait chocolaté onctueux. Plus qu’une simple poudre chocolatée, Banania, c’est une recette exclusive. Le nouveau packaging met en valeur de manière plus explicite la recette unique. En plus du cacao, les céréales apportent un goût biscuité et la touche de flocons de banane et de miel révèle le petit plus gourmand.

Nutri-score et transparence

Pour répondre aux préoccupations grandissantes des consommateurs sur les qualités nutritionnelles des produits, la marque appose le Nutri-score sur ses nouveaux packagings, pour plus de transparence. De même, les nouveaux packs offrent une meilleure lisibilité de la liste d’ingrédients : simplicité, qualité, et aucun additif.