L'actualité de votre univers professionnel

Trois Questions à...

Nicolas Dienis, gérant des Promocash Gerland & Champagne

Publié le 22/09/2020 |

L’enseigne Promocash renforce son offre à destination des professionnels des métiers de bouche en modernisant ses magasins de Lyon Gerland et Lyon Champagne. Explications de Nicolas Dienis.

En quoi les deux magasins ont été modernisés ?

Les pôles Produits Frais ont été réorganisés et leurs gammes enrichies. Tout a été mis en œuvre pour répondre aux besoins et aux contraintes des professionnels de la région qui représentent la gastronomie lyonnaise. Forts de leur expérience avec des producteurs locaux, Lyon Gerland et Lyon Champagne développent leur offre en produits frais cultivés ou fabriqués dans le bassin lyonnais et issus de l'agriculture raisonnée, en mettant à la disposition des produits de saison, récoltés ou proposés à maturité et acheminés le jour même. Cette offre variée fait honneur à la région lyonnaise.

Quelle initiative responsable a été mise en place ?

Avec un niveau de prestations uniformisé et un management unique, les 2 magasins proposent également des modes de commande et d'approvisionnement variés avec notamment le chariot livré, une initiative responsable qui s'inscrit dans les enjeux de nouvelle mobilité urbaine du Grand Lyon. Pour répondre aux nouvelles attentes de consommation, l’accent a été mis sur les produits bio, labellisés et d'origine. Un nouveau mode d'approvisionnement responsable a été mis en place. Un « chariot » permet de faire vos achats à pied et le magasin vous les livre en une demi-journée ! Ce nouveau mode d'approvisionnement est proposé en complément du magasin, du drive et de la livraison. Promocash garantit au client la stricte application des normes réglementaires pour le transport des denrées périssables dans le respect de la chaîne du froid avec des véhicules utilitaires adaptés.

Quels services sont proposés en magasin ?

De nombreux services sont proposés en magasin parmi lesquels la location de matériel événementiel, la vente de bouteilles de gaz ou la location de camions frigorifiques. Au total, plus de 13 000 références pour Lyon Gerland et plus de 9 000 références pour Lyon Champagne sont recensées en alimentaire et non alimentaire. Sur les sites internet lyongerland.promocash.com et lyonchampagne.promocash.com, les pros peuvent consulter l'ensemble des références, commander 24h/24, préparer menus et achats et choisir entre le retrait au drive et la livraison intégralement assurée et maîtrisée par une équipe dédiée.