L'actualité de votre univers professionnel

PATISSERIE

Les vergers Boiron, partenaire officiel du CFD

Crédit photo : Julien Bouvier

En 2021, le partenariat qui unissait Les vergers Boiron au Championnat de France du Dessert a fêté son 10e anniversaire. 

Au-delà d’un soutien actif au seul concours français qui valorise la pratique du dessert à l’assiette en restauration, cette collaboration a donné naissance à de nouvelles amitiés professionnelles au fil des éditions.

Un rendez-vous humainement et professionnellement très riche, auquel Les vergers Boiron réaffirme son attachement pour l’année 2022.

Tisser des liens de fidélisation

Pour Christophe Larcy, responsable des ventes France et Benelux : « le Championnat de France du Dessert est comme une seconde famille. Contrairement à beaucoup de concours/partenariats limités en général à une journée dédiée, le Championnat permet de tisser des liens de fidélisation au long cours lors des différentes finales, régionales puis nationale. Plusieurs fois dans l’année, nous sommes en contact régulier avec les pâtissiers de demain et ceux d’aujourd’hui qui les forment. Nous rencontrons aussi des professionnels de haut niveau, des leaders d’opinion, les professeurs et formateurs, ainsi que d’autres partenaires. Ces journées intenses d’échanges sont très riches, tant au plan humain que professionnel. Il y règne un climat convivial propice au développement de synergies bénéfiques pour tous. »