L'actualité de votre univers professionnel

CHOCOLATERIE

L'Ecole Valrhona présente sa bûche de Noël

Cette bûche glacée signée par l'Ecole Valrhona s’inspire d’un des trésors de la biodiversité du Pérou : le Quinquina.

La bûche reprend la forme typique d’écorce. Elle fait également un clin d’œil au paysage de Vinicunca, une montagne aux différentes couches de sédiments.

Superposition de différentes strates 

Le montage de cette bûche est réalisé sans moule et en superposition de différentes strates. Les pâtissiers de l’Ecole Valrhona ont choisi le chocolat Illanka 63% qui s’associe parfaitement avec 2 ngrédients de la culture péruvienne, le maïs Cancha Chullpi et le piment Aji Limo rouge.

A l'intérieur, on retrouve un biscuit chocolat Illanka, un crémeux glacé Illanka-piment rouge, une glace au maïs grillé, une glace au lait Illanka ainsi qu’une ganache montée glacée au Pisco, un alcool Péruvien.

Au centre, le croustillant au maïs grillé, des lignes de crémeux glacé Illanka, des brisures de maïs grillé et quelques cubes de gelée Oabika-piment viennent illuminer la bûche de l’intérieur et donne de l’énergie à la dégustation parmi toutes ces textures. Pour finir la bûche est habillée de fines feuilles d’éclats de chocolat pour rappeler l’écorce du Quinquina.